Un enclos qui servirait de cage

Utilisateur anonyme

Bonjour ;)

Je voudrais savoir si c est possible d installer un enclos (que l on met normalement dans un jardin) dans une maison

En mettant par exemple, une couverture par terre et bien sur tout ce dont ils ont besoin ?

Mais feront ils forcément leurs besoins dans la litière?

Est ce que c est possible?. Ne feront ils pas trop de bazar. ...?

Merci d avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Mer nous une photo de l' enclos que tu veut mettre

Utilisateur anonyme

Impossible de mettre une photos via gsm:

http://www.amazon.fr/Ext%C3%A9rieur-Clapier-180x75cm-Amovible-Protection/dp/B007IG455U

Ce serait pour 2 lapines naines

Mercii

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Oui c'est possible (suivant l'enclos quand même) :) Pour la propreté de tes lapines, si elles ne le sont pas déjà il faut leur apprendre et elles feront dans la litière.

Sinon la couverture il faudra la coincé sous l'enclos ou quelque chose comme sa sinon elle partira facilement ^^

Utilisateur anonyme

L'idée est bonne mise à part pour la couverture. les lapins n'ont pas besoin de couverture pour le sol.

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Sa dépends, si c'est un sol glissant c'est utile :)

Utilisateur anonyme

C est du carrelage, donc peut être trop froid?

Si je mets une couverture, les lapins ne le ronge pas?

Je voudrais bien mettre une couverture mais assez compacte donc qui tiendrait normalement bien ou une sorte de vinil ou balatom, parquet (mou)...

L espace entre les barreaux est de 4 cm un lapin nain peut passer à travers?

Merci beaucoup ;)

Utilisateur anonyme

Personne??

En mettant une couverture par terre, les lapins ne vont pas la ronger, la déchirer?

L'enclos serait par terre, il parait que ça met le lapin en stress mais je n'ai pas d'autre choix,

est ce que cela joue beaucoup sur leur comportement et est ce que le lapin ci habitue?

Connaissez vous un bon site ou l'on vend des enclos?

Merci de me répondre, cela m'aiderait beaucoup :)

Utilisateur anonyme

je me répète pas besoin de couverture, le lapin est habitué au sol froid. et si le sol est vraiment très glissant alors achètes des caillebotis.

Utilisateur anonyme

Oui à presque tout, prudence avec les tissus, en les rongeant ils sont sources d'infection et à l'origine de kystes. Évitez la douillette, un genre d’ouate vendue en animalerie pour les hamsters, risque de strangulation ou d'étouffement...contrôlez la température de la pièce ( entre 18 et 22°C pour un confort optimal ) vérifiez qu’il n’y ait pas de courant d’air, éviter un rhume avec de graves problèmes respiratoires, souvent fatals chez les rongeurs). Le lapin est fragile ; pour le protéger du carrelage n’hésitez pas à disposer en boule des petites couvertures en polaire ou bien une petite couverture de survie que vous pouvez découper qui est souvent distribuée dans les boites à lettres en cette période.

Utilisateur anonyme

ah ok si vous le dites, je verrai bien une fois qu'elle seront là, si ça va ou pas ;)

Merci beaucoup pour cette réponse ;)