Un deuxième cochon d'Inde?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai adopter un cochon d'inde (Yuki) il y a 3 mois mais il s'ennuie beaucoup. Il mange bien ses granulés comme ses légumes et prends sa vitamine C (enfin quand il veut bien😌) mais quand il est dans son parc d'1 mètre carré (qui va être bientôt sa nouvelle cage définitive) il reste souvent dans sa cabane ou ses tunnels. Il ne sort que pour manger et boire ou bien me voire. Donc je suis déçu qu'il ne s'amuse pas car je l'aime beaucoup ce petit bonhomme!

Donc je songeai a mon idée de départ avant d'adopter Yuki. Au lieu d'adopter 2 animaux en même temps (car les chons sont des animaux grégaires) ce qui serait trop pour moi, donc je me suis dit d'en adopter un autre plus tard. Mais je ne sais pas comment ce passe la cohabitation entre 2 mâles et aussi comment faire la quarantaine... Donc si vous avez des conseils je suis preneuse!!!

Merci d'avance,

Au revoir!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Celine2
Celine2

Bonjour tu peux prendre un mâle d après moi la cohabitation entre deux mâles n est pas plus compliqué qu entre deux femelles mais ça c est mon avis . Tu peux prendre un ale juste sevré c est plus simple comme ça la hiérarchie va s installer ..... Cela ne veut pas dire que la hiérarchie ne peut pas changer quand le bébé va grandir . Moi quand il à ru 3 mous il est devenu dominant tant que l autre ne se rebelle pas ça va .

Pour la quarantaine il faut les séparer 1 mois dans deux cages et deux pièces séparées . Après tu peux les faire se rencontrer et si tout se passe bien les mettre dans la même cage.

Perso moi je n ai pas fait de quarantaine j avais confiance en l éleveur et je les ai sépare juste deux jours pour que le petit s acclimaté ensuite rencontre et le lendemain cage commune .

A toi de voir avec tout ça

En tout cas tu vas voir la différence si tu lui prends un pote et ça fait plaisir à voir ils causent se coursent sautent dans le parc .....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?