Un deuxième cochon d'Inde?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai adopter un cochon d'inde (Yuki) il y a 3 mois mais il s'ennuie beaucoup. Il mange bien ses granulés comme ses légumes et prends sa vitamine C (enfin quand il veut bien😌) mais quand il est dans son parc d'1 mètre carré (qui va être bientôt sa nouvelle cage définitive) il reste souvent dans sa cabane ou ses tunnels. Il ne sort que pour manger et boire ou bien me voire. Donc je suis déçu qu'il ne s'amuse pas car je l'aime beaucoup ce petit bonhomme!

Donc je songeai a mon idée de départ avant d'adopter Yuki. Au lieu d'adopter 2 animaux en même temps (car les chons sont des animaux grégaires) ce qui serait trop pour moi, donc je me suis dit d'en adopter un autre plus tard. Mais je ne sais pas comment ce passe la cohabitation entre 2 mâles et aussi comment faire la quarantaine... Donc si vous avez des conseils je suis preneuse!!!

Merci d'avance,

Au revoir!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci Princessepopy d'avoir fait par de ton expérience avec moi. Je compte bien faire la quarantaine maintenant que tu ma dis ca, tu me fait peur! En espérant qu'aucun des deux n'aura de maladies... Pour ce qui est de granulé, litière et foin je n'ai pas a m'inquiéter: je vais acheter le plus gros pot de granulés d'une marque très recommandés, j'ai un drybed et mon foin que j’achète est pas cher ,peu poussiéreux (par rapport au précédent) et il y en a beaucoup (j'en ai pour un mois ce qui me convient). Ah oui, ma cage, enfin, mon enclos ressemble au tiens! C'est un parc fait maison en carton relié a sa cage qui est ouvert 24h/24h. Le tout fait 1mètre carré ou plus je ne sais plus. Je te remercie encore une fois (et au autres aussi) pour ta réponse.