Merci beaucoup Céline pour ta réponse ! Du coup ça y est j'y suis allé ce soir en faisant la surprise à ma fille qui pensait qu'on allait en courses.
Nous avons craqué toutes les deux sur un petit rouquin bouclé. Je demande au vendeur quelle race c'est il me dit "un rosette frisé !" Euh... Ah bon ?
Je lui dis poliment que je reviendrais vers lui et me plonge sur internet à la recherche de véritable info. Au final si je ne me trompe pas c'est un alpaga. Il en a tous les caractéristiques. Du coup j'ai douté un peu car je comptais pas prendre de poils longs... Mais on a vraiment eu le coup de coeur alors nous sommes reparti avec notre petit rouquin. Pas de photos pour l'instant il est caché.
Les poils de l'alpaga deviennent long !!! Je pense qu'il aura droit à une coupe d'été quand il aura tous ses poils lol Pour le moment ils sont courts et bouclés avec deux grandes rosettes sur les fesses. Tout roux avec une tache blanche sur le bout du nez et sur la nuque.
Du coup arrivé à la maison j'ai tout nettoyé la cage, changé plaid etc et je les ai mis ensemble. Mon Cowboy était aux anges !!! Pouics pouics à tout va, roucoulement, toilettage, bonds de joie dans la cage... Bandit (le nouveau) reste caché maintenant et Cowboy vit sa vie comme avant. Du coup je les ai laissé ensemble et tout va bien.
Je rajoute juste que je sais pour les animaleries mais pour Cowboy j'ai cherché un élevage. J'en ai contacté 2 vers chez moi qui ont arrêté et le plus près encore en activité est à 2h de chez moi... Du coup animalerie sinon je serais allé en élevage.