Un compagnon pour ma lapine ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà...

- J'ai une lapine de plusieurs mois "BRITISH GIANT"

( Trouvé dans un parc, récupéré par la fourrière, récupéré par un refuge et je l'ai adopté ) Donc son age et inconnu !

Je vais lui faire un enclos extérieur et j'aimerai savoir si il lui faudrait un compagnon sachant que les lapins vivent en "famille"...

Elle n'est pas stérilisé donc je pensai lui prendre un mâle, demander a le faire castré avant de le prendre mais le problème c'est que j'ai peur que ma lapine ne l'aime pas ...

Devrais-je prendre une femelle pour voir si elle s'entendra avec ? Sachant qu'une femelle et territoriale je ne c'est pas trop quoi faire ...

En + je doit encore convaincre mon père mais plus ma lapine va grandir et plus elle va difficilement accepter un compagnon.

Alors je ne sais pas si je lui en prend 1 ou pas ... Sa l'aiderai à se sentir moins seul sachant que je ne la voie pas pendant 2 semaine a cause de mon interna ... ?

Ps : J'ai posé peu de question mais elles sont importante pour moi...

Cordialement.

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est mieux de prendre un mâle, de le faire castrer, mais AUSSI de faire stériliser ta lapine pour éviter les grossesses nerveuses, tumeurs mammaires et cancer de l'utérus.

En effet si tu la voit peu elle risque de s'ennuyer donc je te conseille vraiment de lui prendre un copain :)

Le problème c'est que si tu as deux femelles la cohabitation peut être difficile. Dans le cas de deux femelles, il faut faire stériliser les deux.

Utilisateur anonyme

Merci Julia! pour ta réponse rapide :)

Ma lapine sera stérilisé à noël normalement ( pour le cancer de l'utérus principalement ).

C'est vrai que les femelles peuvent s'entendre mais son territoriale 😞

Le tout c'est de convaincre mon père ^^' malheureusement il ne voudra pas je pense :(

Utilisateur anonyme

Cassan il faut y croire, alors les portes du couloir s'ouvriront pour laisser place à l'espoir.

Voilà c'était mon petit texte.^^

Utilisateur anonyme

Merci ! ^^

Mais j'ai peu d'espoir avec toute la troupe que j'ai :/ !!!