Un cochon d'inde et un lapin s'entendraient-ils bien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement 3cochon d'inde, 3femelles, mais 2dans une cage avec un parc et 1autre dans une autre cage avec un parc, elles ne s'entend pas. J'aurai voulu prendre un lapin, car la mort de Framboise (mon autre cochon d'inde mort le 20mars) accompagné Ficelle, mais maintenant elle est seule, mais je me demander si un lapin s'netender bien avec un cochon d'inde et si il pouvait aller dans un parc et renté dans sa cage quand il veut ?

En bref es ce que un lapin s'entend bien avec un cochon d'inde ?

Es ce que il peut rentré dans sa cage et manger de l'herbe a toute heure de la journée ?

Et je donne régulierement de la salde, des carottes defois des feuille de cerisier, du choux, du foin,.... Es ce que je pourrais donner la meme chose si le lapin est dna sla cage ?

Merci de vos futur réponse !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Rocky tu donne de tres mauvais conseils .. Le Lapin peut tuer le cobaye et le cobaye va courir PARTOUT et stresser . EDIT : Sans pour etre mechante

Utilisateur anonyme

Oui il y a des exeption biensur xD

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ces deux animaux ne font même pas parti de la même famille.

Ils n ont pas le même langage (le chon communique avec des sons contrairement au lapin),

Certains aliments sont nocifs pour le lapin et ne le sont pas pour le chon (comme la tomate, le radis).

Ils ont besoin d apport en vitamines differentes (le chon = vitC et le lapin = vitD)

Le lapin est plus crépusculaire tandis que le chon est diurne.

Le lapin peut transmettre une bactérie mortelle au chon et vis versa.

Le lapin peut tuer ou blesser le cochon d Inde d un seul coup de patte.

Etc...

Vous etes libres de prendre ces risques.

Nes7

Tout a été dit, c'est dangereux et ça ne sert à rien de les mettre ensemble.

Et j'ajoute ce site, à lire : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Utilisateur anonyme

Rocky tu donne de tres mauvais conseils .. Le Lapin peut tuer le cobaye et le cobaye va courir PARTOUT et stresser . EDIT : Sans pour etre mechante

Bonjour demoiselle

alors non je ne donne pas de très mauvais conseils......quand je sais pas... je dis rien.

tu as quel age déjà ??? 10 ans ???

alors je fais du cochon d'inde et du lapin depuis environ l'age de 15 ans donc 25 ans d'expérience et de pratique..... Je pratiquai alors que tu était loin d'être nait encore.........

Maintenant et je le répète un cochon d'inde et un lapin peuvent cohabiter sans problème à partir du moment qu'ils ont un endroit spacieux et non dans une cage exiguë bien entendu ( ça coule de sens )

Je connais trop de monde avec un lapin et un cochon d'inde ensemble qui vérifie mes propos....

Pour Lo' And Ci

Bien sur qu'il y a des risque de maladie mais il y en aura avec un cochon d'inde dans une cage et un lapin de l'autre.....faut ouvrir les yeux un peu

Depuis quand la tomate est toxique pour le lapin et le radis aussi ?????????????

quand à l'histoire de vitamine C pour le chons et D pour le lapin : une bonne alimentation variée couvre les carence en vitamines ( ça coule de sens encore une fois )

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je me suis trompée pour la tomate, (feuilles et parties vertes restants toxiques), concernant le radis pour le lapin : seules les feuilles sont comestibles.

Euh je ne parle pas de myxomatose et VDH : maladies pratiquement incurables et que la vaccination seule permet de protéger le lapin. Je parle de bactéries mortelles (Bordetella Bronchiseptica et la Pasteurella Multocida), certes rare mais présentent, et aucun vaccin ou traitement n'existe à ma connaissance.

Concernant l'alimentation : comment font les personnes donnant également des extrudés à leurs animaux ?

Et que peut tu répondre concernant le fait qu'un lapin est crépusculaire et n'a pas le même langage qu'un cochon d'Inde ?

Nes7

Rocky, tu réponds avec pas mal de dédain à Noisetteetmoi. Ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle a tort, et ce n'est pas parce que tu es le plus âgé à avoir répondu que tu détiens la réponse ultime.

Maintenant peux-tu me dire à quoi ça sert de mettre un lapin et un cochon d'inde ensemble, objectivement ? A absolument rien !

Si c'est pour qu'ils ne s'ennuient pas : cet argument est inutile car ils ne sont pas de la même espèce donc ne peuvent pas se comprendre et ça n'aura pas du tout le même bénéfice que de mettre deux lapins ensemble et deux cochons d'inde ensemble. Mettre un lapin et un cochon d'inde ensemble c'est presque pareil que de les mettre chacun seul dans une cage.

Les animaux que tu as cohabitent, tes lapins n'ont sûrement jamais fait de mal à tes cochons d'inde (en tout cas j'espère sinon ça montre bien que tu as tort), mais comment sais-tu que ça n'est jamais arrivé dans le monde ?

Et je le répète, ça n'a vraiment aucune utilité. Si vous cherchez de la compagnie à votre lapin ou à votre cochon d'inde, mettez-le avec un autre animal de la même espèce.

Utilisateur anonyme

Je me suis trompée pour la tomate, (feuilles et parties vertes restants toxiques), concernant le radis pour le lapin : seules les feuilles sont comestibles.

Euh je ne parle pas de myxomatose et VDH : maladies pratiquement incurables et que la vaccination seule permet de protéger le lapin. Je parle de bactéries mortelles (Bordetella Bronchiseptica et la Pasteurella Multocida), certes rare mais présentent, et aucun vaccin ou traitement n'existe à ma connaissance.

Concernant l'alimentation : comment font les personnes donnant également des extrudés à leurs animaux ?

Et que peut tu répondre concernant le fait qu'un lapin est crépusculaire et n'a pas le même langage qu'un cochon d'Inde ?

Alors ce que je peux répondre ????

heuuuuuuuuuuu que tu t'est trompée sur la tomate et le radis et que tu le mettes sur le forum....et ça.... ça me dérange beaucoup car les gens qui débutent et qui demandent des conseils boivent tous ce qu'ils lise......et lisent les bêtises que tu racontes....

Ensuite en parlant du langage, les gens qui ont des chiens des chats et autres tu demandes à leurs propriétaires qu'ils n'ont pas le même langage que leur chien ou leur chat........et vivent pourtant ensemble en toute harmonie.............

Quant aux maladies que tu me cites sache que la Pasteurella Multocida est plus fréquente que tu crois malheureusement

Quand aux lapins qui est crépusculaire comme tu dis .............. et bien moi je suis diurne et ma femme crépusculaire.............et ça n’empêche pas qu'on vive ensemble🙂

Utilisateur anonyme

Rocky, tu réponds avec pas mal de dédain à Noisetteetmoi. Ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle a tort, et ce n'est pas parce que tu es le plus âgé à avoir répondu que tu détiens la réponse ultime.

Maintenant peux-tu me dire à quoi ça sert de mettre un lapin et un cochon d'inde ensemble, objectivement ? A absolument rien !

Si c'est pour qu'ils ne s'ennuient pas : cet argument est inutile car ils ne sont pas de la même espèce donc ne peuvent pas se comprendre et ça n'aura pas du tout le même bénéfice que de mettre deux lapins ensemble et deux cochons d'inde ensemble. Mettre un lapin et un cochon d'inde ensemble c'est presque pareil que de les mettre chacun seul dans une cage.

Les animaux que tu as cohabitent, tes lapins n'ont sûrement jamais fait de mal à tes cochons d'inde (en tout cas j'espère sinon ça montre bien que tu as tort), mais comment sais-tu que ça n'est jamais arrivé dans le monde ?

Et je le répète, ça n'a vraiment aucune utilité. Si vous cherchez de la compagnie à votre lapin ou à votre cochon d'inde, mettez-le avec un autre animal de la même espèce.

Bonjour Nes7

je n'ai pas répondu avec dédain à Noisetteetmoi.

Aimerai tu qu'on te dise que tu donnes des mauvais conseils ????????????? alors que ce n'est pas le cas ???????????

Chacun son avis sur la question mais avec un peu de tact

😁

Ensuite tu as raison sur le fait de prendre un lapin et un cochon d'inde du fait que l'un ou l'autre s'ennuie ce n'est pas une bonne solution mais il faut pas exagérer non plus. tu peux bien avoir les deux comme les gens qui ont un chat et un chien etc......

Quand tu me parles : je cite " mais comment sais-tu que ça n'est jamais arrivé dans le monde ? " je vais te dire tu peux avoir deux chiens ou deux chats ou un chien et un chat sans pour autant ne pas avoir de bagarre..............dans le monde......

et pour finir et je cite : Ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle a tort, et ce n'est pas parce que tu es le plus âgé à avoir répondu que tu détiens la réponse ultime.

C'est vrai en effet c'est pas parce que je suis le plus âgé que j'ai la réponse ultime, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais l'expérience vient avec la pratique..et l'experience vient

avec le temps à méditer surtout🙂