Un cochon d'inde et un lapin s'entendraient-ils bien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement 3cochon d'inde, 3femelles, mais 2dans une cage avec un parc et 1autre dans une autre cage avec un parc, elles ne s'entend pas. J'aurai voulu prendre un lapin, car la mort de Framboise (mon autre cochon d'inde mort le 20mars) accompagné Ficelle, mais maintenant elle est seule, mais je me demander si un lapin s'netender bien avec un cochon d'inde et si il pouvait aller dans un parc et renté dans sa cage quand il veut ?

En bref es ce que un lapin s'entend bien avec un cochon d'inde ?

Es ce que il peut rentré dans sa cage et manger de l'herbe a toute heure de la journée ?

Et je donne régulierement de la salde, des carottes defois des feuille de cerisier, du choux, du foin,.... Es ce que je pourrais donner la meme chose si le lapin est dna sla cage ?

Merci de vos futur réponse !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Le lapin s'entend tres tres bien avec le cochon d'inde! J'ai trouvé mon lapin et je l'ai mis dans la cage de mon cochon d'inde. Mon lapin le lécher tout le temps se blotissai contre lui.

Utilisateur anonyme

Le chous doit être donné en petite quantité car créait je ne sais plus quel problême.

On voit souvent le témoignages de couples cochons d'inde / lapins s'entendant parfaitement bien mais il faut quand même penser au faite que si le lapin décide un jour d'affirmer son autorité le cochon d'inde ne faira pas le poids pour se défendre.

Il faut aussi savoir qu'ils sont chaqu'un porteur d'une maladie inofensive pour eux même mais mortelle pour l'autre espéce (risque apparament minim mais risque quand même).

Ensuite à moins de les nourrir de légumes (ce qui est idéal) ils n'ont pas la même allimentation (ne pas donner les granulés de l'un à l'autre).

L'un et l'autre peuvent manger de l'herbe à tout moment (à condition d'y être habitué progressivement) ils doivent même avoir à volonté du foin ou de l'herbe pour faire fonctionner le systéme digestif et pour l'usure des dents.

Utilisateur anonyme

un lapin male et un cobay femelle et vice versat,cela s'entend à merveille, les repas sont identiques, et le besoin de ronger aussi,eviter de donner du mais,car cela les engraissent et peut arriver a boucher les arteres,la seule difference c'est la t° au dela de 17 pour le cobay,le lapin pouvant resister à -8°voire -12

Utilisateur anonyme

non ces la pire idee car le lapin peut griffer le cochon d'inde ces tres rare qu'il s'entendent

Utilisateur anonyme

On ne met jamais plusieurs espèce différente dans un meme espace.Pourquoi?Parce que :

-la nourriture

-ils peuvent se transmettre des maladie

-leur mode de vie

-si le lapin donne un coup de patte au cochon d'inde , celui-ci peut mourir ou avoir de grosse conséquence.

Utilisateur anonyme

Pas mieux que lollipop51 ;-)

Utilisateur anonyme

Règle d'or :

Ils peuvent se ballader ensembles mais PAS vivre ensemble ! :)

Utilisateur anonyme

Et il peuvent sortir jouer dans le jardin sans danger ?

Utilisateur anonyme

NON NONN NON SURTOUT PAS !!! Un Lapin peut largement tuer le cobaye et le stresser a mort!

Utilisateur anonyme

moi je vois pas d'inconvénients 👍 à partir du moment que leur espace de vie est spacieux.

Quand je lis sur les posts précédents qu'ils n'ont pas la même alimentation je...???????: ce sont tous deux des herbivores strict

Quand je lis qu'ils peuvent se transmettre des maladies alors la je dis oui et non, je précise : des maladies propre aux lapins (myxo) n'est pas contagieux pour les cobayes. par contre une maladie comme la teigne que l'on trouve sur le cochon d'inde est transmissible pour le lapin et nous d'ailleurs .

par contre le choux est à proscrire pour l'un et l'autre....le cobaye et le lapin ont des système digestif fragile et le choux de par les gaz qu'il provoque n'est pas recommandé....