Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un cobayes ou un lapin nain?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour , je suis nouvelle sur Wamiz.
Et j'aimerais bien avoir un animal.
J'ai tout mon temps pour m'occuper de lui
Je voudrais plus de renseignement sur le cobayes et lapin nain.

Merci a tous.

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je te suggère dans un premier temps de lire les fiches correspondantes aux animaux cités puis jeter un oeil sur les guides correspondants.

très bon site sur les lapins : http://www.margueritecie.com/
et ici pour les chons : http://www.onyx-cavia.com/

Bonne lecture !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Bonjour, tout dépend de ce que tu attend de ton animal, de la place, du budget et du temps que tu as à lui consacrer.
Pour le cobayes en résumé, il est préférable qu'ils soit deux car se sont des animaux qui aiment vivre à plusieurs, il à besoin de 2h de sortis minimum, une cage de minimum ( vraiment minimum ) 90 cm de long, le mieux étant 1 mètre pour un individu et 1m20/1m30 pour deux individu. Le prix par mois pour deux cochons d'indes ( tout compris : fruits, légumes, extrudés, vitamine C, et chanvre ) moi ça me reviens à environ 50 euros. Les vitamines C sont obligatoire, et la litière de chanvre et pour moi la meilleure que tu puisse trouvé, et ça pour tout les rongeurs. Ils ont besoin de fruits et légumes frais chaque jours. Pour la nourriture je te conseil des extrudés, les mélanges sont très mauvais car le cochon d'inde est herbivore. Il est actif le jour.
Pour le lapin, je sais moins de choses, car je n'est est pas. Je sais juste qu'il à besoin de 4h de sortie minimum par jour, qu'ils sont en général moins câlin que le cobaye. Pour la cage il me semble que c'est 1m minimum. Il peut vivre seul. Comme le cobaye il a besoin de fruits et légumes et ne devras pas manger de mélanges car il est aussi herbivore.
Voilà, c'est un peu près tout ce que je sais, si tu as des questions sur les cochons d'indes n'hésitent pas, j'en est deux donc je suis en mesure de te répondre :) En espérant t'avoir aidé !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
En tant que premier compagnon, je te conseille un(enfin 2 !) cochon d'Inde ;)
Car un lapin est un animal qui a besoin de plus de temps et d'unplus gros budget concernant le vétérinaire: vaccins + stérilisation. Ils sont généralement plus caractériels qu'un chon, ne va pas se laisser manipuler comme le chon, il est plus énergique, joueur etc...

Lise, tu as juste oublier quelque chose d'important: le foin de qualité à volonté x)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Y a trop de choses à penser quand on dis tout, c'est vrai que le foin mets sortie de la tête ^^' Donc oui, foin à volonté ! :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Voilà hihi

en tout cas, si c'est ton premier rongeur, je te conseille vraiment le chon bien que le lapin est un compagnon adorable ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
D'accord avec Lo ! J'ai moi même deux cochon d'inde à la maison, ça a été mon premier animal ^^ Ils ne mordent pas, sont très attachants et joueurs, tu peux faire beaucoup d'activités avec lui, mais sache qu'il demande beaucoup d'attention bien sur ! Les cochon d'inde cache plus quand ils sont malades, alors il faut surveiller régulièrement :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi mon premier animal est une petite lapine, et je trouve que ça ressemble un peu en tout au chon peut etre que ça supporte mieux la sollitude enfin je veux dire vivre sans autre animal, car je n'ai jamais eu de probleme avec ça :) fais en fonction de tes envies moi je dit :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le lapin à besion en nourriture, de foin à volonté, légumes, verdure, granulé et eau. D'environ 4 heures de sorties par jour en fonctions des envies du lapins. Une cage de 1 mètre minimum. J'utlise de la litière de chamvre ça va très bien ! Et puis le lapin supporte très bien la sollitude ( sans autre animaux ) mais a besoin d'amour par les humains. Il est sociable, calin, joueur mais tout dépend le caractère de ton lapin. Le dernier conseil que je pourrai te donner c'est de l'acheter en élevage que se soit un lapin ou un Chon ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je te conseille un chon car ses vraiment adorable moi jai 2 frere et il sont trop mignions
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)