Un choix compliqué!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Actuellement étudiante et totalement fan de petits compagnons, je m'interroge sur quelle race prendre.

En effet, enfant j'ai deja eu un petit cochon d'inde qui a bien vecu (8 ans presque 9!) et deux octodons qui sont malheureusement partis il y a peu... :(

Je souhaite donc reprendre un animal mais je ne sais lequel!

Je chercherai une race très caline et facilement apprivoisable, alors j'hesite beaucoup entre les furets, les rats ou reprendre des cochons d'inde...

Si certains parmis vous veulent bien me conseiller ou me raconter leurs coup de coeur pour une race d'animal, qu'ils n'hesitent pas! ;)

Merci d'avance!

9 réponses
Nes7
Nes7

Je suis aussi étudiante (enfin, en vacances ^^) ;) . Dans les animaux que tu aimes, j'ai uniquement eu des cochons d'inde, mais je crois que si je me posais la question, je prendrais des rats, même si je n'en ai jamais eu. Pour l'apprivoisement du cochon d'inde... je ne sais pas s'il y a grand chose à faire en fait, je ne les ai jamais vraiment apprivoisé, ou alors inconsciemment, et ça s'est toujours très bien passé.

Après, les furets font toujours leur petit effet, mais personnellement ça me tente beaucoup moins, je les trouve trop foufous.

Citer
Misssarah
Misssarah

Moi aussi, personnellement je te Conseillerais des Rats.

Ce sont des Animaux vraiment très intéréssants, intéligents, Sociables & Affectieux enfin, énormément de qualitées que peut offrir un animal quoi !

Mais ils ont aussi leurs petits Défaut tout mimi ;)

Après les Cochons de Dinde c'est vrai que c'est Sympas aussi mais après c'est tes préférences à toi, mais je trouve ça bien d' "étudier" d'autres animaux.

& puis les Furets c'est super Mimi !! Mais énormément de Boulots ( comme tous les animaux oui..) mais on va dire qu'ils sont "particuliers" je trouve & il faut vraiment être très Patient avec eux =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses :)