Un choix compliqué!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Actuellement étudiante et totalement fan de petits compagnons, je m'interroge sur quelle race prendre.

En effet, enfant j'ai deja eu un petit cochon d'inde qui a bien vecu (8 ans presque 9!) et deux octodons qui sont malheureusement partis il y a peu... :(

Je souhaite donc reprendre un animal mais je ne sais lequel!

Je chercherai une race très caline et facilement apprivoisable, alors j'hesite beaucoup entre les furets, les rats ou reprendre des cochons d'inde...

Si certains parmis vous veulent bien me conseiller ou me raconter leurs coup de coeur pour une race d'animal, qu'ils n'hesitent pas! ;)

Merci d'avance!

9 réponses
Nes7

Je suis aussi étudiante (enfin, en vacances ^^) ;) . Dans les animaux que tu aimes, j'ai uniquement eu des cochons d'inde, mais je crois que si je me posais la question, je prendrais des rats, même si je n'en ai jamais eu. Pour l'apprivoisement du cochon d'inde... je ne sais pas s'il y a grand chose à faire en fait, je ne les ai jamais vraiment apprivoisé, ou alors inconsciemment, et ça s'est toujours très bien passé.

Après, les furets font toujours leur petit effet, mais personnellement ça me tente beaucoup moins, je les trouve trop foufous.

Misssarah

Moi aussi, personnellement je te Conseillerais des Rats.

Ce sont des Animaux vraiment très intéréssants, intéligents, Sociables & Affectieux enfin, énormément de qualitées que peut offrir un animal quoi !

Mais ils ont aussi leurs petits Défaut tout mimi ;)

Après les Cochons de Dinde c'est vrai que c'est Sympas aussi mais après c'est tes préférences à toi, mais je trouve ça bien d' "étudier" d'autres animaux.

& puis les Furets c'est super Mimi !! Mais énormément de Boulots ( comme tous les animaux oui..) mais on va dire qu'ils sont "particuliers" je trouve & il faut vraiment être très Patient avec eux =)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses :)

C'est vrai que je penchai plus pour un rat deja parce il lui faudra certainement moins de place qu'un furet et en appart c'est non negligeable!

Et il parrait que les rats sont extrement intelligent, affectueux et fidèle a leur maitres mais je n'ai pas pu verifier ca sur la fiche du site :/

Y'aurai t'ils d'heureux maitres de rats qui pourraient me dire tout les avantages qu'ils trouvent a leur boules de poils? Peut on laisser un rat gambader dans une pièce? es-ce qu'ils sont tres affectueux ? (J'ai un peu souffert du manque de calins de mes todons, un etait très peureux et je n'ai jamais vraiment pu l'approcher, alors que l'autre etait une vrai bombes qui ne tenai pas en place :D )

Utilisateur anonyme

oui les rat sont affectueux est intelligent (je n'en ai jamais eu mais ses se que j'ai vu dans des reportage,site...)

le mieux serait comme même dans prendre 2

Utilisateur anonyme

Les rats, sont en effets très affectueux, après il sont souvent tendance aux tumeurs.

Et ne vivent pas longtemps, tous dépends après de l'argent que tu est prête a mettre pour aller chez le véto. Le cochon d'inde est aussi géniale, mais comme dise les autres, sa peut être bien de découvrir un autre animal..Comme tu le souhaite, il sont tous les deux, calins et adorables. Suis-ton cœur!

PS : Le lapin est aussi, un compagnon calin.

Utilisateur anonyme

Chons ou Lapin ;D

J'avais un lapin qui était adorable, il essayait meme de monter sur le canapé pour se faire caliner... :)

Utilisateur anonyme

CHINCHILLA c est tres drole ,mignion tout doux le seul probleme c est quil et nocture moi j ai un couple

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

moi j'aime trop les chinchillas mais je te conseil aussi un rat car les chinchillas ne sont pas vraiment ''câlin''

Nes7

Ho oui un lapinnnnn ! ^^ Enfin tu fais ce que tu veux quoi ^^