Bonjour, comme je disait dans un post précédent mon cochon dinde de 1 an et demi est très indépendant et dominant. J'aurais bien voulu qu'il ait un copain mais en fait quand je l'ai adopté j'avais déjà un cochon d'Inde âgé et qui était très docile, doux et gentil (qui est au ciel mtn depuis 1 an) ; au début ils s'entendaient bien tous les deux mais lorsque Pépin (celui que j'ai actuellement) a grandi il a commencé à harceler le plus vieux : il voulait sans cesse le monter, cherchait à le dominer et j'ai dû les mettre dans des cages différentes. De plus, il piallait tellement que l'autre était épuisé il pouvait se reposer et dormait seulement quand je le sortait avant que je ne les sépare. Pour en revenir à cette histoire de domination, même quand ma chienne se couche sur le tapis au milieu de la pièce ou Pépin aime bien se poser, il ne supporte pas ça et lui groule dessus Pensez vous qu'il serait possible de le faire cohabiter avec un autre cochon d'Inde, un très jeune cette fois ci, pour qu'il prenne peut être tout de suite son rôle de dominant et que ça se passe sans conflits ? PS: je précise qu'il ne montrait pas de vraie agressivité envers mon autre cochon d'Inde, en fait il était seulement déterminé à le monter et l'autre ne se laissait pas faire.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "