un 5 eme doigts qui pousse....
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Ce que vous décrivez ressemble à un ergot, un doigt surnuméraire qui peut apparaître chez certains cochons d’Inde. En général ce n’est pas grave, mais comme l’ongle ne s’use pas naturellement, il faut le surveiller et le couper régulièrement pour éviter qu’il ne se replie ou ne blesse la patte. Si vous voyez rougeur, gonflement ou douleur, il vaut mieux montrer votre cochon d'inde à votre vétérinaire.
Bien à vous,
Romane
Bonjour,
En coupant aujourd'hui les griffes de mes cochons d'Inde d'un an, j'ai remarqué comme un excroissance sur les deux pâtes avant qui poussait directement à partir du coussinet. Un de mes cochons d'Inde a même une griffe qui a durcit.
Le deuxième cochons d'Inde a également une excroissance mais beaucoup plus petite.
Je ne comprend pas du tout cette espèce de malformations. Si qlqn a déjà vu ça...
Faut il les emmener chez le vétérinaire ?
Oui oui j'en suis sure j'ai jamais vu ca quand j'ai fait ces griffes, ni même au vétérinaire ...
Vous êtes sûr qu'il n'est pas là depuis toujours ? Dans tous les cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, bizarre qu'il arrive aussi tard mais s'il n'y a pas de douleurs de la part de votre cochon d'Inde, y a pas grand chose à faire!

Voici une photo je ne sais pas si on voi asser bien, pas évident de le porter et de le photographier en meme temps^^.
Bonjour,
J'avais un de mes cochons d'Inde qui avait des ongles supplémentaires à chaque patte arrière, donc 4. On m'avait dit que c'était très certainement signe de consanguinité. Elle a tout de même vécut 5 ans en groupe (donc amène généralement une espérance de vie un peu plus courte). Après, elle est née avec.
Vous semblez dire que ça pousse seulement maintenant, ce qui semble effectivement bizarre. Je rejoins Katarina16, auriez-vous des photos?
As tu des photos ?
8 commentaires sur 8