UGENT AIDÉ MOI -> HAMSTER RUSSE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, je m'appelle léa, j'ai 16 ans, bientôt 17. Hier, le 15.02, j'ai acheter un petit hamster russe, nuggets. Quand je l'ai eu je l'ai mis dans une cage provisoire l'après-midi, tout allait bien, il découvrait l'environnement avec plaisir etc.. C'est un petit amour, il viens déjà dans mes mains, se laisse caresser etc.. Mais en arrivant chez moi tout à l'heure vers 20H je l'ai donc mis dans sa vrais cage qui est deux fois plus grande et à étage, et depuis, il s'est mis en dessous l'étage, garde les yeux ouverts et ne bouge pas.. J'ai donc pris l'initiative au bout de 2h environ de le prendre dans mes mains pour le faire explorer, mais impossible..Partout là où je le posais il restait stoïque.. Actuellement il est 1H19 du matin, et il n'a toujours pas bougé d'un poil.. Alors que dans la "cage provisoire" il se baladait, faisait de la roue etc... Je suis vraiment inquiète, est-ce normal ? Que doit-je faire ? Aidez moi s'il vous plait....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Mettez la litière de la petite cage , dans la grande, afin qu'il est un point de repaire olfactif .

Ensuite, l'habitat a un rôle essentiel dans le bien être du hamster , donc, auriez vous une photo de son habitat définitif ?

Chaque changement d’environnement est un stress pour un hamster et encore pire quand il est sorti de sa cage.

Si vous souhaitez en savoir plus , regardez dans ma signature.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseillerai également de le laisser en liberté dans un endroit parfaitement sécurisé. Mais pour ça, tu as le temps!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Léa,

Je pense que ton hamster doit être très angoissé par son nouvel environment. S'il est stressé dans sa nouvelle cage laisse-le dans l'autre. À mon avis il lui faut un temps d'adaptation :)

Rien d'inquiétant à mon avis. Si tu n'es pas rassurée tu peux toujours aller consulter ton vétérinaire.

J'espère t'avoir aidée,

Anne-Marie.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?