Tumeur Hamster, boule au ventre et patte enflée

Celia2222

Bonjour,

Je possède deux hamsters nains depuis près de deux ans. J'ai remarqué il y a deux mois que l'un d'entre eux avait une boule a la patte... Elle était un peu violette et je ne me suis pas inquiétée plus que cela car celle ci s'était estompée au bout de quelques semaines...

Il y a peu de temps j'ai remarqué que cette boule n'était plus là mais que toute sa patte avait gonflée et était devenue violette... Egalement, le hamster a perdu du poids et a du mal a ouvrir les yeux (même s'il y parvient lorsqu'il n'y a pas trop de lumière)

Pour mon second hamster, tout allait bien jusqu'à ce matin... Lorsque je l'ai pris dans mes mains j'ai remarqué qu'il avait une boule énorme au ventre qui l'empêche de faire de la roue (ce qui explique pourquoi il est un peu plus gros que la normale)...

Auriez vous des conseils à me donner svp ?

Sachant qu'ils ont près de deux ans, est ce normal?

J'ai cherché le prix de l'euthanasie mais ayant lu que c'était douloureux je ne prends pas encore cette solution pour mes deux petits compagnons...

3 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Vous devriez aller vite chez le vétérinaire, c'est une urgence vitale, et ils doivent certainement souffrir.

Ils boivent ?

Pour l'euthanasie, c'est plutôt le fait d'attendre que c'est douloureux, mais je ne pense pas que l'euthanasie soit douloureuse en elle même, à pas peut-être la piqûre.

Mais je vous conseil d'aller chez le vétérinaire en urgence.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Bjones

Je suis d'accord vétérinaire en urgence car ils doivent sans doute souffrir :s

J'espère que vous n'attendez pas plus longtemps

Amel'
Amélie, 17ans

Salut tu dis avoir deux hamster nain mais vivent-il ensemble ? Si oui il faut les séparer, son probleme pourrait être dû a une boessure (par baguarre) qui aurait pu s'infecter, c'est arriver a l'un de mes hamster lorsqu'ils vivaient encore avec ses freres avant la séparation, une blessure sous le haut de la patte qui s'est infectée et a fait gonfler la patte de mon petit Syrien

Après visite chez le véto, traitement avec anti doulheur et anti biotique pendant deux semaines, même si la véto n'étais pas sur qu'on puisse faire quelque chose si ce n'est une pitentielle amputation, dès les premiers jours sa situation s'est améliorée et maintenant il est complètement remis et a 2ans

Après ce n'est qu'une possibilité, il peu très bien avoir un kyste ou une tumeur et effectivement le mieu est de l'emmener d'urgence chez un véto

" Amel' Passionnée "