Tumeur aux testicules de mon lapin

Jack Jack
Jack Jack

Bonjour,

J'ai été chez le vétérinaire il y a deux trois jours à cause de la taille du testicule gauche de mon lapin qui était totalement démesurée (3 fois plus que sa taille normale) et l'autre testicule est totalement atrofiée.

Nous sommes donc aller chez le vétérinaire et c'était sans appel : mon lapin a une tumeur. Il n'y a aucun moyen de savoir si elle est benine ou maligne (cela nécessiterait qu'on lui prélève quelque chose dans ses testicules mais cela ne peut être fait que après l'intervention).

La vétérinaire conseille qu'on l'opère donc le castrer mais j'ai peur que vu son âge il ne se réveille pas...J'ai déjà vu des cas où tout se passait bien et pour des lapins encore plus vieux (11 ans) et la vétérinaire que j'ai m'a affirmé qu'elle avait déjà pratiqué la castration pour un cas totalement similaire à celui de mon Frimousse (sauf que le lapin opéré avait 11 ou 12 ans donc je me dis que ça devrait le faire). Cependant je sais également qu'il y a quand même des risques. Mon lapin pète littéralement la forme mais des fois il nous montre que ça le gêne pas mal (Il essaie de se gratter ou de montrer en tout cas que ça le démange beaucoup au niveau de ses testicules). Bref pour vous dire il y a plus de chance que la tumeur soit begnine mais vu sa grosseur et la démangeaison qu'elle provoque je pense (tout comme la vétérinaire et ma famille) qu'il faudrait l'opérer.

Cependant, j'ai toujours un peu peur que cela se passe mal bien que la vétérinaire soit plutôt optimiste j'ai l'impression (je connais mon lapin depuis toute petite et je ne me sens pas du tout capable de m'en séparer). Normalement on va prendre rendez vous la semaine prochaine mais j'aimerai être rassurée ou au moins un peu moins stressée (ouais mon lapin est plus détendu que moi à ce sujet j'ai l'impression XD).

Avez vous eu un cas similaire ou connu un cas similaire ? Si oui pouvez vous me dire comment ça c'est passé s'il vous plaît ?

Bonne soirée.

19 réponses
Alicefrips Unu
Alicefrips Unu
Petit problème quand j'ai mis UnU, ça à mis Unu. Fraise + Chips = Frips ( un délire avec une amie)

Bonjour mon lapin de 8 ans a le même problème, il va se faire opérer vendredi. Vous pouvez me dire comment ça s'est passé ?

Jack Jack
Jack Jack

Bonjour, l'opération s'était très bien passée ( il avait mit un peu de temps à émerger ). De plus, dans la clinique où j'emmène mes animaux, il y a un lapin qui s'était fait opéré des testicules à 9 ans et demi et il a super bien prit l'opération. Courage à vous et à votre lapin 😁

Alicefrips Unu
Alicefrips Unu
Petit problème quand j'ai mis UnU, ça à mis Unu. Fraise + Chips = Frips ( un délire avec une amie)

Merci beaucoup, ça me rassure pour vendredi 😄.

Jack Jack
Jack Jack

Je comprends c'est assez stressant 😕

Mais tout devrait bien se passer il faut juste faire bien attention à ce que ce soit bien un vétérinaire pour NAC mais sinon il n'y a pas de raison. Bonne future opération, vous nous direz comment ça s'est passé ? 😁

Alicefrips Unu
Alicefrips Unu

Bien sûr, je vous tiens au courant. 😊

Jack Jack
Jack Jack

D'accord, super 🙂

Alicefrips Unu
Alicefrips Unu

Bonjour, mon lapin, c'est fait opérer ce matin. Il s'est réveillé assez vite. Ils nous on dit qu'il n'y avait pas eu de problèmes. Pour l'instant, Carmélito dort dans sa cage. Sinon, on doit lui donner des antibiotiques tous les jours.

Jack Jack
Jack Jack

C'est super je suis trop contente pour vous et Carmélito. Je me souviens que mon lapin adorait les antibiotiques ( pourtant ça sentait pas bon 😂 ) donc c'était trop facile de les lui donner.

FannyArtur
FannyArtur

Bonjour Jack Jack, je viens aux nouvelles de votre Carmelito car mon lapin est exactement dans le même cas aujourd'hui. C'était bien une tumeur ? Elle était bénigne ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?