Tuer un animal par vengeance: n'importe quoi!

Utilisateur anonyme

J'aime bien ma petite sœur de 11 ans, mais j'avoue qu'elle est rancunière, susceptible et a réactions excessives qui font d'elles une peste dangereuse lorsqu'elle est en colère. Je ne lui ai toujours pas pardonné d'avoir, dimanche soir, tenté de tuer Kirby, ma truie d'inde préférée, par vengeance, juste parce que je lui fais quelque chose de pas grave qui lui a déplu à fond les manettes. Elle a lancé Kirby par la fenêtre, mais comme le sol n'était qu'à moins d'un mètre et que le gros ventre de Kirby lui a servi d’amortisseur, elle a eu mal mais a survécu à la chute, peut être pas comme les bébés dans son ventre. Je ne me venge pas souvent, mais là, c'est une réaction très exagérée, si ma sœur avait vraiment réussi à tuer Kirby, ma fille chérie, j'aurais cassé un objet qui lui est cher, parce que tuer un animal c'est déjà cruel, par vengeance c'est vraiment idiot, ma sœur n'aurait rien gagné, la colère fait faire n'importe quoi, ne trouvez vous pas?

95 réponses
Utilisateur anonyme

En tout cas, mon père ne s'est jamais montré si compatissant et consolant à mon égard.

Utilisateur anonyme

j'avoue que ta soeur a l'air plutôt colerique ...

Dit toi que "plus de peur que de mal" ta petit Kirby est toujours parmis nous. Je pense que a ta place j'aurais vraiment mal reagit surtout si c'etait pour "rien" .

Bon courage avec ta petite soeur j'espere qu'elle va se calmer et surtout s'excuser pour le mal qu'elle a causer .

Ps: Je ne supporte pas les gens qui tue ou maltraite les animaux

Utilisateur anonyme

Par colère, j'ai déjà jeté mon ordinateur au sol, mais jamais un animal. La c'est plus de la colère, il faut vite vite consulter un psy.

Utilisateur anonyme

Tes parents l'ont puni, enfermée dans sa chambre toute la journée ? Je ne remet pas en cause le savoir-faire de tes parent,s loin de là, mais ne faudrait-il pas mieux avoir une discussion franche avec ta soeur ? L'enfermer dans sa chambre "ne sert à rien", car il faut dialoguer, c'est comme ça que les parents perdent le contact avec leurs enfant. Après, c'est leur choix, les miens n'ont jamais fonctionné comme ça,donc c'est surement la cause de mon étonnement...

Utilisateur anonyme

Et pour rajouter : as-tu emmené ta petite kirby chez le véto ? Les cochon d'inde sont sujets à de nombreux problèmes de dos, sachant qu'ils sont relativement sensible à ce point-là, et vu la mauvaise chute qu'elle a faite, il vaudrait mieux faire un tour chez ton vétérinaire :) Simple précaution au moins, mieux vaut être prudent et ne pas prendre de risque.

Utilisateur anonyme

Waya !

Je sais pas quoi dire à part ... N'importe quoi !!!! Je rejoins totalement l'avis des autres .

Comme le dis , TAP i, faudrait dialoguer avec elle ET consulter le veto !

Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas, The Amazing Pets, ma mère a discuté avec ma sœur, qui a fini pas reconnaître la gravité de son acte ( ce qui est très rare, d'habitude elle ne reconnaît pas ses torts) et j'ai emmené Kirby chez le vétérinaire hier soir après le lycée, il a soigné Kirby qui avait une patte blessée, et tous les bébés ont survécu sauf deux, il y en a donc trois qui vont naître (il lui a fais une échographie, c'était rigolo à voir).

Utilisateur anonyme

Franchement ta petite Kirby a beaucoup de chance mais quand deux petits qui son mort a cause de l'enervement de ta petite soeur

Fin bref a la fin de l'histoire sa se fini plutot bien

Utilisateur anonyme

Et les deux bébés morts, le véto compte faire quelque chose ? Sais-tu ce qu'est la septicémie ? C'est une maladie infectueuse, touchant les animaux, pendant leur grossesse. Quand un foetus meurt dans le ventre de mère, cela peut créer une infection interne ... Je préfère te prévenir, ce n'est peut-être pas le cas de ta chonne bien sur, mais des bébés morts, ce n'est jamais bon -_-"

Et je soutiens mon abis : ta soeur, bien qu'ayant mesuré la gravité de son acte, devrait allez voir un psy', même si c'est la première fois, tu as bien précisé qu'elle avait souvent des sautes d'humeurs, et si cela se reproduit (qu'elle se venge sur un animal), ça peut aller plus loin ...

P'titefleur

C'est à ses parents de prendre la décision....ici c'est un forum pour parler des animaux et pour les défendre....pas pour parler des problèmes psychologiques d'une gamine de 11 ans..