Tube/tuyaux
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour
Concernant les tuyaux, certains sont démontables, et donc très simples à laver. Il suffit de bien les choisir
Bonjour,
Je vous déconseille les tuyaux en plastique, c'est difficile à laver et ce n'est pas hygiénique du tout.
Quant aux boules, c'est à proscrire : les hamsters se coincent les pattes dans les aérations, et l'effet de confinement de la boule les fait paniquer.
Merci beaucoup de votre réponse !
Bonjour,
Concernant les jouets des hamsters, on conseille souvent de leur fournir une roue de 25cm de diamètre pour respecter leur morphologie. Les passages dans des tuyaux par exemple doivent avoir un diamètre de 6,5cm en moyenne pour le hamster russe contre 8cm pour le hamster doré.
A vous donc de mesurer les tuyaux dont vous disposez et de réaliser des petits tests sous surveillance avec votre animal. S'il vient à se coincer, il conviendra de le supprimer et de trouver un tuyau plus large.
Attention en effet à ce qu'il ne s'échappe pas ou qu'il ne puisse plus rentrer dans sa cage.
J'espère vous avoir renseigné,
Belle journée,
Paul
4 commentaires sur 4
- 3 petites questions pour mon hamster russe
- Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?