trouver lapin

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite car hier soir en rentrant chez moi sur le bord de la route nous avons trouver un lapin abandonner. d'abord au coup d'une rue nous avons vu une grande cage ouverte mais nous étions loin de penser que nous allions trouver le lapin plus loin. en roulant nous avons vu un lapin passer devant la voiture nous nous sommes arrêter et avons attraper ce petit lapin qui avais très peur il se cacher dessous les voitures. nous avons aussi récupérer sa cage. maintenant que je lui ai sauver la vie. j'avais tellement peur qu'il sa fasse écraser par une voiture.. mes deux fils de 3 ans sont heureux ils on décider de l'appeler optimus. mais moi j'habite dans un appartement je n'y connais rien en lapins. je ne sais pas comment faire. surtout nous ne savons pas la race du lapin ni son age ni son sexe. merci pour vos reponse

68 réponses
Utilisateur anonyme

tes conseils sont bons mais calme!!!! bon, est ce que tu conn aiot les bases des base (nourriture, litiere.... et surtout veto et un NAC c est super' important)????? faut aller chez le veto et essaye de poser des questions sur le forum,(c est plus pratique)en tout cas bravo!!!!!! et mo perso, biberon, gamelle.... je dit peut importe sauf si il sont pas habituer a la gamelle car ils peuvent tomber dedant et se noyer (je sais que c aparrait bete mais CA EXISTE!!!!!!), voila, tient nous au courant

ps : il est trop chou, bravo pour ton sa&uvetage

Utilisateur anonyme

Je m'incruste, mais franchement ce témoignage fait vraiment plaisir à voir !! c'est magnifique comme action ... et les enfants vont être contents :)

C'est une belle preuve de courage que de l'avoir recueilli et une très belle action ! j'y connais rien en lapin mais voila, ce post m'a touchée c'est émouvant !!

Beaucoup de bonheur à toute la famille et à ce petit lapinou qui ne méritait pas d'être abandonné aussi lâchement dans la nature ou il risque de se faire écraser ou capturé par un prédateur..., je trouve ça vraiment triste. Il aurait pu lui arriver n'importe quoi. Il a une chance inouie de vous avoir trouvé. c'est magnifique de lire ça :)

Utilisateur anonyme

Alors, des nouvelles de ton protégé ? :3

Utilisateur anonyme

bonsoir je vient a vous avec de très mauvaise nouvelle. mon fils de 3 ans a eu de très grosse plaques rouges sur les mains et le nez qui coule. j'ai d'abord cru que c’était rien mais en allant au urgence dans la nuit de dimanche. car les plaques lui gratter énormément le médecin nous a dit qu'il fait une allergie. nous avons tout de suite compris que c’était au lapin. donc ce matin je suis allez au vétérinaire a coter de chez moi je lui expliquer que j'ai trouver le lapin samedi soir et que mon fils a eu des plaques rouges dimanche soir et que donc je ne pouvais plus le garder. le monsieur a était très gentil il ma dit qu'il connaissez quelqu'un qui habitez les hauteur de Nice nord et qu'il avais des lapins et qu'il serait surement heureux de l’accueillir. voila du coup je ne lui ai même pas demander si il était en bonne sante. mes fils ne font que pleurer moi aussi il me manque. j’espère qu'il sera bien. j'ecrit avec les larmes au yeux. je ne penser pas qu'on pouvais autan s'attacher a un animal

Utilisateur anonyme

Oh non!

Ce sera très dur. Au moins, tu auras fait de bons gestes.

Si tu veux un animal un jour, passe un test d'allergies, surtout à ton jeune. Être allergique aux lapins ne veux pas dire nécessairement être allergique aux animaux, et on ne sait jamais si un de tes enfants l'est également.

Utilisateur anonyme

quand il sera plus grand il pourra etre desensibiliser mais la tu avait pas le choix, c est pas grave et puis voit le bon cote des chose, il est chez quelqu un qui connait les lapins et tu l a qu&and meme sauver

P'titefleur

Dis toi surtout que tu lui as sauvé la vie...il aurait pu se faire écraser...manger par un autre animal....tu t'es trouvé sur son chemin au bon moment.....

Tu peux toujours demander à la personne qui va le prendre, de venir le voir de temps en temps avec tes fils....

Utilisateur anonyme

eeeuuuuhhhh avec les fils assez loin de preference