trouver lapin

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite car hier soir en rentrant chez moi sur le bord de la route nous avons trouver un lapin abandonner. d'abord au coup d'une rue nous avons vu une grande cage ouverte mais nous étions loin de penser que nous allions trouver le lapin plus loin. en roulant nous avons vu un lapin passer devant la voiture nous nous sommes arrêter et avons attraper ce petit lapin qui avais très peur il se cacher dessous les voitures. nous avons aussi récupérer sa cage. maintenant que je lui ai sauver la vie. j'avais tellement peur qu'il sa fasse écraser par une voiture.. mes deux fils de 3 ans sont heureux ils on décider de l'appeler optimus. mais moi j'habite dans un appartement je n'y connais rien en lapins. je ne sais pas comment faire. surtout nous ne savons pas la race du lapin ni son age ni son sexe. merci pour vos reponse

68 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut le sortire minimum 4heures pas jour.

Le vacciner contre les maladies.Donc và chez le véto le plus rapidement possible.

Le lapin est sensible aux courens d'aire,mais la cage dans un endroit sans courant d'haire.

Un lapin aime le calme meme si il aime participer a votre vie,donc un endroit dans le salon,pas trop près de la télé,serré l'idéale.

La cage fait combien de longueur ?

Achète lui un coiin pipi\caca pour lui apprendre la propreté n'achète pas la litière des grandes surface,c'est nosif pour les rongeurs.

Il lui faut du foin,pour lui limer les dents des petit morceaux de bois non traité,des jouers pour ne pas s'enuiyer pendent votre absence.

Un biberon,que tu doit changer l'eau tout les jours.

Une gamelle en céramique de préférence pour pas qu'il la renverse.

Tu peut aussi lui prendre une cabane en brois.

Pour les légumes je te conseils les andives et PAS de létue très nosif pour les lapins.Les carottes qui sont très réptuté ne sont enfaite pas le meilleur pour eux,de temp en temp oui mais pas tout les jours,d'ailleur tu doit faire bien attention de bien lui pelé.

Si le lapin est gros comme tu dit il lui faut une cage de minimumm 1m20 donc je te conseille d'en acheter une autres,regarde les annonces sur le boncoin près de chez toi.Ou va voir dans ton animalerie près de chez toi,et n'écoute pas les conseilles des vendeurs.

Tu peut aussi lui acheter un parc comme ça il pourras ce dégourdire les pattes sans etre surveillé.Si il est grand achète a ce moment un filet de protection.

Et tu en apparte ou en maison ? Car un lapin aime aussi l'exterieur.

Mais ne le sort pas audessus de 20degrès et après toute les températures en dessous son suportable.(bon évite moin de 0.)Si tu le sort met le dans le parc,mais fait attention au prédateurs(chats,chiens,rapaces) donc filet de protection serré mieux comme cela tu peut allé au toilet sans trop stréssé lol.Tu peut aussi lui acheter un harnais,essaye d'abord a l'intérieure et si il supporte a l'extérieure.

Voila,j'ai surment pas tout dit,mais là je te résume unpeu près dsl pour les fautes,et sache que l'accion d'enpécher que ce lapin ce retrouve a la SPA,et super et au passage donne ds news :))

Utilisateur anonyme

Lauraa : c'est très bien comme conseils :)

Mais je te conseille de lire les pages précédentes, elle habite en appartement, son lapin est un nain, la cage est assez grande .... Bref, vas sur les autres pages :)

Utilisateur anonyme

Bon le biberon je te le conseille car si le menton du lapin est toujours trenpé car quan il boit dans une gamelle il trempe son menton et bah ça peut apporté des maladies,donc le biberonr reflete moin son environement mais c'est mieux pour lui

P'titefleur

Oui...Lisez tout le post avant de répondre...ça évitera de poser des questions dont on a déjà les réponses.....

Utilisateur anonyme

Ahah t'as vue je devient la pro' *))

elle a dit ça :"la cage est grande mais le lapin est très grand." Elle n'as pas dit que le lapin été nain. Et oui j'avait pas vue pour l'apparte mais ce n'est pas grave.Il faut quan meme qu'elle le vaccine.

Utilisateur anonyme

Et pour la cage j'ai vue qu'elle été assez grand,mais tu voit on peut aussi dirre que 85cm c'est assez grand,seulement ce n'est pas assez grand.

Magalys : Peut tu mesurer la cage au cm près stp ? Si la cage fait moin que 95cm change vite de cage !! Et dans ce cas là opte pur une cage d'un mètre 20 l'idéale.(sa n'empèche pas qu'il a quan meme besoin de 4heures se sorties minimim.)

P'titefleur

Pour le biberon c'est très bien : bien plus pratique qu'une gamelle d'eau. Il suffit de le nettoyer tous les jours, pas de risque d'évaporation en période chaude ou qu'il mette des saletés dedans....

P'titefleur

Magalys : la cage est très bien : je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer et surtout de déstresser car avec ce qu'il a subit hier....ce n'est pas évident pour lui.

Utilisateur anonyme

Ah et pour l'enmener chez le véto,si la cage est VRAIMENT grande comme tu dit,achète une cage de transoprt qui est bien plus pratique a transporter et moin grande.

P'titefleur

Avant de répondre....lisez toutes les réponses....cela évitera des répétitions et des demandes de renseignements.