trouver lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite car hier soir en rentrant chez moi sur le bord de la route nous avons trouver un lapin abandonner. d'abord au coup d'une rue nous avons vu une grande cage ouverte mais nous étions loin de penser que nous allions trouver le lapin plus loin. en roulant nous avons vu un lapin passer devant la voiture nous nous sommes arrêter et avons attraper ce petit lapin qui avais très peur il se cacher dessous les voitures. nous avons aussi récupérer sa cage. maintenant que je lui ai sauver la vie. j'avais tellement peur qu'il sa fasse écraser par une voiture.. mes deux fils de 3 ans sont heureux ils on décider de l'appeler optimus. mais moi j'habite dans un appartement je n'y connais rien en lapins. je ne sais pas comment faire. surtout nous ne savons pas la race du lapin ni son age ni son sexe. merci pour vos reponse

68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il boit beaucoup ... urine t-il beaucoup aussi ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois qu'un lapin nain boit maximum 100 à 150 ml par jour (il y a une formule avec le poids de l'animal).

ça peut être lié à la température, à un gros stress , à une alimentation trop sèche.

maintenant sinon ça peut peut être cacher un problème urinaire (il faut regarder si ton lapin a l'air contrarié ou non lorsqu'il fait pipi ou s'il a du "blanc" avec).

ou dans le pire des cas un diabète , souvent s'il a eu une alimentation très déséquilibée et sucrée. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh la la c'est atroce pauvre lapin. en tout cas dans la cage y'avais que du choux des feuilles de choux et pas d'eau. un biberon marron a l’intérieur que j'ai jeter d’ailleurs il etait coller a la cage avec du scotch

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je voudrais essayer de le porter dans mes bras mais j'ai peur de sa réaction. moi qui ai jamais eu d'animaux. je flippe

Citer