trouver lapin

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite car hier soir en rentrant chez moi sur le bord de la route nous avons trouver un lapin abandonner. d'abord au coup d'une rue nous avons vu une grande cage ouverte mais nous étions loin de penser que nous allions trouver le lapin plus loin. en roulant nous avons vu un lapin passer devant la voiture nous nous sommes arrêter et avons attraper ce petit lapin qui avais très peur il se cacher dessous les voitures. nous avons aussi récupérer sa cage. maintenant que je lui ai sauver la vie. j'avais tellement peur qu'il sa fasse écraser par une voiture.. mes deux fils de 3 ans sont heureux ils on décider de l'appeler optimus. mais moi j'habite dans un appartement je n'y connais rien en lapins. je ne sais pas comment faire. surtout nous ne savons pas la race du lapin ni son age ni son sexe. merci pour vos reponse

68 réponses
Utilisateur anonyme

il boit beaucoup ... urine t-il beaucoup aussi ?

Utilisateur anonyme

je crois qu'un lapin nain boit maximum 100 à 150 ml par jour (il y a une formule avec le poids de l'animal).

ça peut être lié à la température, à un gros stress , à une alimentation trop sèche.

maintenant sinon ça peut peut être cacher un problème urinaire (il faut regarder si ton lapin a l'air contrarié ou non lorsqu'il fait pipi ou s'il a du "blanc" avec).

ou dans le pire des cas un diabète , souvent s'il a eu une alimentation très déséquilibée et sucrée. :)

Utilisateur anonyme

oh la la c'est atroce pauvre lapin. en tout cas dans la cage y'avais que du choux des feuilles de choux et pas d'eau. un biberon marron a l’intérieur que j'ai jeter d’ailleurs il etait coller a la cage avec du scotch

Utilisateur anonyme

je voudrais essayer de le porter dans mes bras mais j'ai peur de sa réaction. moi qui ai jamais eu d'animaux. je flippe

Utilisateur anonyme

Coucou, pour apprendre à porter ton lapin, voilà une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rCPL347wHl0 .

Je te conseille aussi de faire un tour sur sa chaine, remplie de bons conseils ;)

Utilisateur anonyme

Laisse l'eau, dans un bol. Pas besoin de ''biberon''.

Utilisateur anonyme

Mmmh, je te conseillerai plus un biberon, moins de risque de renversement :) surtout s'il est habitué au biberon :)

Utilisateur anonyme

Mais au moins, jamais sans eau. ;) Il buvera tant qu'il voudra.

Utilisateur anonyme

Et surtout, contrairement aux idées reçues, un biberon est plus pratique, imagine-toi, il fait chaud, ton lapin a soif, alors avec un bol d'eau, il peut boire tout d'un coup, et attraper une colique, qui peut être mortelle !

Alors qu'avec un biberon, ton lapin boit petit à petit :)

Utilisateur anonyme

par contre renouvelle bien l'eau chaque jours !