Trouver 3 bébé rongeur

Muddyx7

Bonsoir

Je viens de trouver 3 bébés rongeur dans la pelouse du jardin, qui semblent être sorti de leur terrier. Je ne sais pas de quelle espèce il s’agit. Je les ai laissé dehors dans une petite boîte recouverte d’herbe afin d’eviter qu’ils se fassent repérer par des prédateurs et en me disant que la maman allait venir les chercher.

Que faire de plus ?

9 réponses
Muddyx7

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir, si la maman ne vient pas, il faudra les prendre pour les nourrir à la main, sinon ils ne vont pas rester longtemps en vie.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Muddyx7

Bonsoir,

Aucune trace de la mère jusqu’à maintenant. La boîte est toujours dehors à côté de ce qui me semble être l’entrée du terrier. Je serai bien tenter de les recueillir mais je n’ai rien pour les nourrir.

Savez vous de quelle espèce il s’agit ?

Y a-t-il une chance qu’ils passent la nuit sans être nourris et qu’un vétérinaire accepte de les récupérer demain matin ?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ils m'ont l'air assez grands pour des souris. Peut-être des rats ?

Il y a des chances qu'ils ne survivent pas sans nourriture. À cet âge là, un rongeur doit être nourri toutes les 2 heures.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Muddyx7

Je les ai rentrés au chaud, dans une petite boîte que j’ai tapissé de sopalin. Un des 3 petit semble déjà mort... :( les 2 autres bougent encore. Étant donné que je n’ai rien à leur donner, je ne me fais pas d’illusion sur le sort qui attends ces pauvres petits. J’aviserai quand même demain matin s’il s’avèrent qu’ils passent la nuit.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Même en cherchant sur internet, je n'ai malheureusement pas trouvé de recette qui pourrait faire l'affaire jusqu'à demain.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kelinda

https://www.srfa.info/forums/topic/91017-trouver-un-b%C3%A9b%C3%A9-yeux-ferm%C3%A9/

Kelinda

C EST UNE IDEE DE sauvetage de beb je mis connait pas lait pour chaton si j ai bien compris , vous pouvez appeler un veto qui vous dira quoi et comment leur donner

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir, je viens aux nouvelles des petits. Ont-ils réussi à passer la nuit ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "