trouvé lapin nain

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai trouvé cette nuit un petit lapin nain en plein centre ville à Sotteville-les-rouen(76). je n'ai pas hésité a le prendre il se serait fait écraser. il doit être a quelqu'un. A qui puis-je m'adresser dans ses cas la? Veto? SPA? la mairie ma envoyé vers la police municipale et ils m'ont dis qu'ils ne s'occuppaient pas de ca!

j'ai déjà mon lapin qui est aussi un male, et du coup j'ai peur des disputes si je le garde.

Merci beaucoup a vous

13 réponses
Utilisateur anonyme

Comme tu as un déjà un lapin, c'est pratique, tu sais déjà comment t'occuper du petit nouveau ! ^^

Je te conseille en effet de prévenir la SPA, voir les vétos de ta ville, mais à mon avis, si le lapin est dehors, comme ça, il y a de grandes chances pour qu'il ai été abandonné... 😒

Si jamais c'était une femelle et que tu la faisait stériliser, peut être pourrais-tu la garder avec ton autre lapin ?

Sinon, tu peux contacter une association comme Ani-nounou, Poil de Carotte ou Marguerite et cie...!?

Utilisateur anonyme

Oui le problème c'est que c'est 2 mâle et j'ai essayé de les mettre ensemble et le mien en 3 sec était déjà dessus pour s'accoupler lol le pauvre! Si je le fait castrer j'ai des chances pour qu'il se calme?

J'ai essayer sur marguerite mais je ne trouve pas la rubrique trouvé/perdu.

Merci en tt cas :)

Utilisateur anonyme

oui, si tu le castre ça ira mieux normalement. Mais il faut compter 80 euros pour une castration.

Utilisateur anonyme

Si tu les castres les deux, il y a bien plus de chance qu'ils s'entendent, mais pas 100%...!

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je te conseille effectivement de séparer tes deux lapins, outre les maladies que l'un pourrait transmettre à l'autre, ils pourraient se battre et se blesser. Tu devrais garder l'un et l'autre en quarantaine dans deux pièces séparées en attendant de prendre une décision (ce qui permettra au lapin nain de se remettre de ses émotions). Quoi qu'il en soit, un lapin qu'il soit nain, lapin de ferme ou lapin géant, peut cohabiter avec un autre lapin quelle que soit sa taille. Il faut juste que les caractères se correspondent! :)

Si tu ne souhaite pas garder le lapin-nain, tu peux aller sur le site Rescue ( http://www.rescue-forum.com/ ) qui est un site de sauvetage d'animaux. Tu peux créer un poste dans la section "adoption et protection animale" > " autres animaux" en donnant une photo du lapin, avec son nom (si tu lui en a trouvé un) son âge approximatif. Il sera pris en charge par des associations et des familles d'accueil qui pourront lui trouver un foyer aimant. :)

Pour finir, si tu penses que ce lapin à été perdu, tu peux laisser une annonce avec sa photo chez ton vétérinaire. Son propriétaire sera peut-être heureux de le retrouver

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de trouver une cage pas tres chere est garder ce lapinou car il ya de grande chance qu'il soit anbandonner le pauvre.

Et merci d'avoir receuilli ce lapinou car yen a qui s'en fiche totalement...

Utilisateur anonyme

J'ai l'heureux plaisir de vous annoncent que j'ai trouver les propriétaires de ce pampinou :) je suis fière de moi :)

Merci pour vos messages

En attendant mon lapinou a moi est en train de se faire opérer a l'heure ou je vous écrit :( je stress beaucoup

Utilisateur anonyme

Bon courage pour ton lapin 👏

Utilisateur anonyme

Les propriétaire sont sympa? C'est parce que ils l'ont perdu?

en tout cas bon courage pour ton lapinou

Utilisateur anonyme

Euh oui ils étais sympa :)