Trouvé 2 loirs

Utilisateur anonyme

bonjour a tous, voila mon mari est en pleine rénovation d'une maison que nous venons d'acheter et il a trouvé 2 loirs, ils doivent surement etre en hibernation car il a put les prendre sans qu'ils ne bougent. Bien sur on ne peut pas les laisser dans la maison, alors ma question est, qu'est ce qu'on en fait? ou peut on les mettre pour qu'ils puissent continuer a vivre convenablement? merci d'avance a ceux qui pourront me repondre.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Oui vous devez les remetre, car un animal réveillé brusquement de son hibernation peut mourir

Utilisateur anonyme

trouvez un androit se rapprochant de l'ancien (condition climatique/protègé des intempéries). Les laisser dans la maison est une mauvaise idée car leurs corps vont se réchauffer ils vont sortir de leur hibernation.

Utilisateur anonyme

Le risque si ils sortent de leur hibernation est que vous ne pourrez pas les remettre à l'extérieur, n'ayant pas d'abrits, ni de réserve de nourriture, ils risqueraient de mourrir de froid.

Si ils se réveillent, gardez les jusqu'à l'arrivé du printemps.

Utilisateur anonyme

nous avons un batiment pour stocker le bois se serait peut etre approprié non?

Utilisateur anonyme

Vous avez peut être un abris de jardin ou vous pouvez les installer?

Utilisateur anonyme

Oui le batiment serait parfait! Avez vous conservez le nid ou vous les avez trouvé? Car il faudrait les installer dans quelque chose de confortable et sécurisé à l'abrits d'éventuels prédateurs (rats, chats, fouines etc) Voir leur mettre quelques graines et noisettes si ils se réveillent.

Utilisateur anonyme

oui on a le nid, ils ne se sont pas reveillés, ils mangent quoi comme graines? je ne m'y connais pas trop en loir lol, les noisettes j'ai ce qu'il faut :) dans le batiment il y a juste quelques musaraignes je ne pense pas que se soit dangereux pour eux et il y a mon chat mais il n'est pas vraiment chasseur, la preuve il ne vient pas a bout des musaraignes lol

Utilisateur anonyme

Dans le commerce tu peux trouver un mélange de graines pour hamsters, ça fera l'affaire.

Fait attention avec les musaraignes (la musaraigne n'est pas un rongeur malgré son aspect proche de celui de la souris). La musaraigne est un carnivor, qui se nourrit principalement de petites proies vivantes, verres de terres, divers insectes, voir souriceaux.

Un loir en hibernation pourrait peut être est vulnérable face à une musaraigne...Je ne sais pas!

Utilisateur anonyme

Noisettes/noix, et une bonne poignée de graines feront l'affaire, pas de besoin de plus n'y de trop grandes quantités, car il ne faudrait pas non plus attirer les souris chez toi!^^