Trou de serpent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ce matin en allant nourrir mes lapins j’ai pu remarquĂ© un trou de serpent Ă  l’entrĂ©e de leur cabane. Je n’ai pas envie de le chasser car il commence Ă  faire froid et puis je ne suis pas une professionnelle des serpents donc je ne serai pas comment m’y prendre. Mais je n’ai pas envie n’ont plus que mes lapins se fassent mordre ou autre. Pour l’instant j’ai sĂ©parer l’enclos en 2 pour pas qu’ils y aillent mais j’aimerai savoir si vous savez quoi faire sans pour autant que le serpent se retrouve sans « habitation »

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que les serpents ne font pas de trous car ils ne peuvent pas creuser!😁

ils utilisent peut-ĂȘtre des rntrous existants mais ils nichent plus soit dans des tas de bois ou de Pierre, soit sous une souche d'arbre.

En revanche, le présence de lapins et poules et donc de nourritures attiré forcément d'autres animaux comme des petits rongeurs, des gros rongeurs et des mustelidés... qui eux creusent!

Si c'est un serpent quand mĂȘme, les lapins ne craignent rien et il n'y a qu'un seul serpent dangereux en France et encore, on exagĂšre le danger rĂ©el (sans pour autant dire qu'on peut jouer avec Ă©videmment !)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que les serpents ne font pas de trous car ils ne peuvent pas creuser!😁 ils utilisent peut-ĂȘtre des rntrous existants mais ils nichent plus soit dans des tas de bois ou de Pierre, soit sous une souche d'arbre. En revanche, le prĂ©sence de lapins et poules et donc de nourritures attirĂ© forcĂ©ment d'autres animaux comme des petits rongeurs, des gros rongeurs et des mustelidĂ©s... qui eux creusent! Si c'est un serpent quand mĂȘme, les lapins ne craignent rien et il n'y a qu'un seul serpent dangereux en France et encore, on exagĂšre le danger rĂ©el (sans pour autant dire qu'on peut jouer avec Ă©videmment !)

Merci pour votre réponse

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans