Trou dans les poils+mange les poils de sa congénère

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je fais appel a vous aujourd'hui car je possède 2 cochons d'indes des femelles de bientôt 2 ans.

J'ai pu remarquer que l'une d'entre elle n'arrêtait pas de poursuivre mon 2 ème cochon d'inde (une péruvienne) pour lui manger les poils (elle les avales complètement) je voudrai savoir si certains d'entre vous savent pourquoi elles fait sa d'autant plus que sa ennuie beaucoup l'autre qui passe son temps a courir partout.

J'ai aussi remarquée qu'elle avait qu'elle que zone sans poils au niveau du cou,j'ai vu sur quelque site que c'était du a la mue mais en bientot 3ans c'est la 1ère fois que sa lui arrive.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Combien mesure ta cage ?

Opaline71

j'ai 10 chons et je rencontre ce souci là avec 2 de mes lunkaryas

ils vivent en groupe de 3, tout 3 des lunkaryas

l'un d'eux n'arrête pas de brouter les poils de l'un des 2 autres et je ne sais pas pourquoi :(

pour le moment je n'ai pas trouvé de réelle solution...

cest le noir qui broute les poils du blanc

Utilisateur anonyme

C'est peut être dû à l'ennui. Est ce qu'elles ont assez d'espace et de choses dans leur cage pour les distraire ? Tu les sors de leur cage pour les laisser vadrouiller ?

Celine2

Bonjour

J avais eu ce problème et on m avait dit que c était soit à cause de l ennui soit un manque de foin dans la cage .