Trop maigre

Margauux

Bonjour, un de mes nombreux cochons d'Inde est beaucoup plus maigre que les autres on peut sentir ses os. Je ne sais pas pourquoi mais ce n'est surtout pas à cause d'une dépression parce qu'elle est avec 4 autres femelles et séparée de 4 mâles. J'aimerais lui faire prendre du poids mais je ne sais pas comment. Des conseils?

21 réponses
Margauux

Oui je la pèse et j'ai remarqué en la portant qu'elle avait perdu du poids et son frère fait 650g alors qu'elle fait 340g. Aujourd'hui je lui ai donné de la carotte et elle a saigné et 30min plus tard elle a perdu une des dents du bas. Je pense qu'elle doit avoir une carence en vitamine C et sa dent devait lui faire trop mal pour manger donc elle a perdu du poids.

Opaline71

aie aie aie pas cool ça :s

il faut absolument lui faire prendre de la vitamine c et à tes autres chons aussi d'ailleurs

vois avec ton vétérinaire si il n'existe pas une formule de vitamine c plus concentrée que ce qu'on trouve dans le commerce pour lui donner pendant quelques temps afin de combler sa carence

le persil contient énormément de vitamine c aussi essayes voir et là au moins elle ne se cassera pas de dents

bon courage ! et donnes nous des nouvelles de ta pépète

Celine2

La dent ça doit être une carence de vitamine c . Il faut lui donner 2 ml par jour . Le mien avait perdu ses deux dents de devant .

Il faut du coup que tu l aide à manger en tapant les aliments . Moi je tapais tout et au départ tu lui donne dans la main (carotte, fenouil, pomme.....) Elle ne va pas arriver à manger le foin donc tu peux faire des infusions de foin et lui en donner à la seringue .

Ensuite tu peux continuer les petits pots

Surveille qu'elle ne perde pas l autre dent

Sinon celle qui est tombe va repousser et ce sera bon d ici deux semaine. Surveille juste qu elle repousse droit et qu elle soit à même hauteur que l autre sinon il faudra couper ou limer l autre .

Celine2

Ai fait 340gr pour quel âge?

Margauux

Elle va avoir 5 mois le 1er mars, je lui ai écrasé des carottes et je suis allée chercher de l'herbe fraîche du jardin. Je vais acheter des vitamines aujourd'hui.

Celine2

Effectivement il à le poids d un ci vie 3 mois..... En tout cas il faut qu il mange . En tapant les aliments ça passe? La banane écrasée aussi tu peux donner . Pèse le toute les semaine pour voir si il grossi

Margauux

Oui elle a mangé toute l'assiette. Je lui ai mis une gamelle de flocons d'avoine et elle s'est jetée dessus, ils sont assez mou pour elle. Elle est assez fatiguée et faible mais elle mange mieux, par contre elle ne boit pas beaucoup.

Celine2

Si elle ne boit pas beaucoup n hésite pas à donner à la seringue 5ml d infusion de foin plusieurs fois par jour .....

Sinon dans les aliments à râper tu peux râper du concombre endive il y à de l eau dedans

As tu eu l avis du veto finalement?

Margauux

Non je n'y suis pas allée pour l'instant comme son état s'améliore, je lui ai donné des vitamines mélangées à de l'eau à la seringue et elle en a beaucoup bu. On voit déjà la racine de la dent, je l'ai remise quelques minutes avec les autres (je l'ai séparée dans une vielle cage) et elle bondissait de joie ^.^ Elle mange de l'endive coupée en morceaux de taille moyenne aussi!

Opaline71

ah bah c'est super encourageant tout ça :)

j'espère que sa santé va s'améliorer et qu'elle va vite reprendre du poids