Trop maigre

Margauux

Bonjour, un de mes nombreux cochons d'Inde est beaucoup plus maigre que les autres on peut sentir ses os. Je ne sais pas pourquoi mais ce n'est surtout pas à cause d'une dépression parce qu'elle est avec 4 autres femelles et séparée de 4 mâles. J'aimerais lui faire prendre du poids mais je ne sais pas comment. Des conseils?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Il est atteint d’anorexie ?

Celine2

Peut être donner pommes et bananes

Opaline71

tu peux essayer de lui donner de la carotte, elle contient du sucre donc ça pourrait l'aider à se remplumer un peu et lui redonner de la force mais pas trop non plus car ça peut lui donner du diabète

t lui donnes de la vitamine c à ta chone ?

Margauux

Merci pour les réponses! C'est possible vous pensez? Je vais essayer de lui en donner mais elle fait un peu la difficile 🙄

_unx_follx_

J'ai lu que les flocons d'avoine les aidez pour le poids..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Margauux

Non je ne lui donne pas de vitamine C mais j'y ai pensé, je leur donne des carottes à tous mais une seule petite pour 5 (je ne sais pas vraiment doser)

Opaline71

mon chon est très difficile et n'aime que la carotte et le persil

du coup ça se ressent sur son poids malheureusement

à 10 mois il pèse 1.8kg alors qu'il devrait peser entre 900g et 1.2kg selon ce que j'ai pu lire sur le net

donc pour moi c'est qu'il mange trop de carotte

il existe de la nourriture plus riche pour les animaux malades et/ou convalescents aussi, peut être que ça pourrait l'aider

renseignes toi auprès d'un vétérinaire ou emmènes carrément ta chone chez le vétérinaire et lui pourra te donner la meilleure marche à suivre pour que ta chone reprenne du poids

Margauux

J'ai lu sur les flocons d'avoine mais j'avais oublié! Personnellement ils adorent les endives, la salade et les carottes les autres on environt 4 mois comme elle et je pense qu'ils sont un peu gros (500 à 600g)

Margauux

Je vais chez le vétérinaire sans elle je verrai bien!

Celine2

Est ce que tu l as pèse? Parce que le mien j avais l impression qu il était maigre je sent ses côtés et pourtant il fait 800gr pour 7 mois