La plus forte période de croissance pour un cochon d'inde c'est les 6 premiers mois, autant en taille qu'en poids.
Quand tu vois qu'ils naissent entre 65 et 100g , à 5 semaines ils avoisinent les 300g , c'est affolant ^^
Je ne trouve pas que ta chonne soit bouboule , certes elle a pris pas mal de poids mais c'est dans le développement normal .. Si tu la nourris correctement, tu ne peux pas faire mieux :)
Si je regarde mon carnet de notes, Lexa pesait 532g en Juillet ( gestante d'un mois) , elle en pèse 820 maintenant .. elle est grasse aussi mais elle saute facilement sur le toit de la cabane , court pas mal .. Elle ne va plus beaucoup grandir/grossir mais elle reste dans la moyenne ( elle a un peu plus de 6 mois désormais) .
Ma Lily pesait 280g aussi , environ 5 semaines quand je l'ai eu , elle a eu des petits entre temps, ils ont 5 semaines aujourd'hui d'ailleurs , sevrés , mais elle peine à reprendre .. Elle fait 575 g , elle pesait 860g la veille de la mise bas. Je pense qu'elle va reprendre du gras maintenant que les petites mangent bien ( une fait 300g , l'autre quasi aussi ) .
Mes mâles , eux, sont "big" , autant en taille qu'en poids, le volume de leurs poils est aussi très impressionnant ! Ils n'ont pas encore 6 mois .. et pèsent 850g environ , ils sont en extérieur , sous un car-port en clapier .. En sachant qu'un chon peut grandir jusqu'à 18 mois environ :)