trop grosse?

Lulupet

Bonjour. j ai une nouvelle question...

g eu une de mes chonne a 2 mois au mois de juillet. Elle pesait 250g.

Aujourd hui elle a 4.5 mois. Elle pese 500g... Elle n est pas grande ms me semble grasse qd je la caresse et enorme qd je la vois...

qu en pensez vous?

8 réponses
Lulupet

ah zut il me mets tjrs les photos a l envers...

Utilisateur anonyme

quand tu la carresse sens tu ces os? ou bien c'est mou?

Lulupet

ah non je ne sens pas ses os! je sens du gras du gras du gras....

Utilisateur anonyme

Ta chonne est dans la norme. A cette âge là les chons font entre 500g et près d'un kilo(tout dépend des races aussi,certaines races sont plus grosses que d'autres). Pour te donner un exemple mon chon qui va sur bientôt 6 mois pèse 908g mais il est fluet.

Utilisateur anonyme

oui ton chon est normale 🙂 mon chon à moi aussi à de la graisse moi mon chon pese 620g

Utilisateur anonyme

La plus forte période de croissance pour un cochon d'inde c'est les 6 premiers mois, autant en taille qu'en poids.

Quand tu vois qu'ils naissent entre 65 et 100g , à 5 semaines ils avoisinent les 300g , c'est affolant ^^

Je ne trouve pas que ta chonne soit bouboule , certes elle a pris pas mal de poids mais c'est dans le développement normal .. Si tu la nourris correctement, tu ne peux pas faire mieux :)

Si je regarde mon carnet de notes, Lexa pesait 532g en Juillet ( gestante d'un mois) , elle en pèse 820 maintenant .. elle est grasse aussi mais elle saute facilement sur le toit de la cabane , court pas mal .. Elle ne va plus beaucoup grandir/grossir mais elle reste dans la moyenne ( elle a un peu plus de 6 mois désormais) .

Ma Lily pesait 280g aussi , environ 5 semaines quand je l'ai eu , elle a eu des petits entre temps, ils ont 5 semaines aujourd'hui d'ailleurs , sevrés , mais elle peine à reprendre .. Elle fait 575 g , elle pesait 860g la veille de la mise bas. Je pense qu'elle va reprendre du gras maintenant que les petites mangent bien ( une fait 300g , l'autre quasi aussi ) .

Mes mâles , eux, sont "big" , autant en taille qu'en poids, le volume de leurs poils est aussi très impressionnant ! Ils n'ont pas encore 6 mois .. et pèsent 850g environ , ils sont en extérieur , sous un car-port en clapier .. En sachant qu'un chon peut grandir jusqu'à 18 mois environ :)

Lulupet

ok merci. c juste qu elle n est pas grande... alors elle fait un peu bouboule... elle a grossi ms je ne trouve pas qu elle ait grandi...

La maman des petits etait gestante de moins d un mois qd je l ai eue elle pesait 360g a 4 mois aujourd hui 6 mois et demi elle ne pese que 460g... elle peine un peu a reprendre ms elle va bien. elle est plutot longiligne.

ses filles moquette pesait 77g et au bout d un mois et une semaine elle fait 244g... elle sera fine aussi. l autre pupuce fesait 60g elle en fait 305....

gustave fait 88g et il en fait 295.. il est plutot fin aussi

Opaline71

elle est très bien au niveau poids pas d’inquiétude ;)

pour te donner une idée voilà le poids des miens :

Arnold 10 mois 1110g

Willy 10 mois 1025g

Mentos 1 an 1030g

Michoko 1 an 1140g

Réglisse 1 an 945g

Globule 16 mois 1420g

Quenotte 4 mois 850g

Nuggets 4 mois 730g

Oreo 8 mois 1400g

Muffin 1 mois et demi 300g