J'ai deux chons (encore jeunes, ils n'ont que 8 semaines environ) et dépendamment des jours, je donne un peu de plusieurs choses ou une bonne moitié de bol de l'un et un peu d'autres pour varier :
- Persil
- Carotte (une fois ou deux/semaine et ce sont deux trois mini carottes),
- Feuille de mais quand j'en ai (j'en ai mangé en fin de semaine dernière et j'ai pris les feuilles lavées avant cuisson pour essayer vu que les jouets sont faits en feuille de mais : c'est ce qui part le plus vite !)
- Un peu de fruit un jour sur deux, soit un morceau ou deux coupés en petits bouts pour qu'ils ne se chamaillent pas avec (dépendant du fruit que je mange moi-même, je partage avec eux :P) : fraise, framboise, pomme, melon, ananas (ils n'ont pas tant aimé donc je ne compte pas en remettre) et j'ai acheté une poire cette semaine pour leur faire gouter. Je ramasse les restants en arrivant car la moitié finit dans la litière et ils n'y touchent alors plus.
- Poivron vert
- Un ou deux morceaux de laitue (si le bol de mon lézard déborde vraiment trop). Par morceaux,j'entends un taille de max 2 petits doigts collés côte à côte
- Endive
Ça c'est ce qui a passé durant les deux dernières semaines vu que Chibi nous a rejoint au 21/04 et Shadow la semaine d'après. On a encore eut de la neige fondue ce matin donc les pissenlits et l'herbe fraiche = pas prêts d'arriver.
Bien entendu, le foin est à volonté (et suivant les jours, je remplis le matin et le soir...)
On peut dire qu'ils sont gourmands
Edit : Ah et j'oubliais les graines qui venaient avec la cage (je compte passer aux extrudés après avoir fini le sac) sont regarnies de deux grosses cuillères deux trois fois semaines (mélangées à la main pour pas que ces coquins ne prennent que celles qu'ils aiment sur le dessus).