triste fin pour les lapins

Utilisateur anonyme

une fois on ma raconter une histoire vrai et triste que c'est passer dans la sarthe mon lieu d'origine.

au moment de l'enfance de ma mere, il y avait plein de fermes et d'agriculteurs. les agriculteurs avaient des ennemis les lapin qui manger leur recoltes et un fermier qui èlever des lapin qui avait qui avait la mixomatose (une maladie qui fait resortir les yeux du lapin qui est qui est facilement transmise aux autres lapins) se fermier alla en foret et lacha ses lapin qui avait la mixomatose. est ba au bou de a pene un an tout les lapins a par quelques costos on été tué.

triste fin pour les lapins =(

9 réponses
Brava

Il y a des gens comme cela malheuresement....

R.I.P pauvres lapins !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

La myxomatose a été inventer par un scientifique pour se débarrasser des lapins de son terrain. Le soucis c'est que non seulement ça les a bien tué, mais en plus, la lapin de garenne a failli disparaitre. Donc nous avons chez nous maintenant un proche cousin du garenne, car celui ci a pratiquement disparu.

Le pire est que malgrès un vaccin, celui ci est a renouvelé tout les ans, et que des centaines, voir milliers de lapins meurent chaque année de cette maladie.

Je rappelle que le vaccin contre VHD et Myxomatose est obligatoire, même si on vit en centre ville. Le porteur étant le moustique, les risques sont partout.

Utilisateur anonyme

Ce vaccin coute entre 20 et 40euros suivant le véto, plus on a de lapins a vacciné, meilleur est le prix. Donc hésitez pas a faire vacciné vos lapins en même temps :o)

http://satya-familly.e-monsite.com/

Utilisateur anonyme

pauvres lapins... Chez moi les vaccins coutent 60 euros etj'ai deux lapines donc sa fait chere!

Utilisateur anonyme

Renseigne toi chez un autre vétérinaire. Chez moi le vaccin est a 25euros, 45 pour 2 lapins.

Utilisateur anonyme

c'est pas chere mais j'habite dans une petite ville ou il y'a qu'un veto et le plus proche dans une autre ville est a 80 km

Julie58

Ha oui 80 Km ça fait long ,

moi c'est juste 7-8 minute de chez moi donc pour les urgences il n'y a pas a faire beaucoup.

LES VACCINS NE SONT PAS OBLIGATOIRE SI ON NE VOYAGE PAS !

Perso , ma Noisette n'a jamais eu de vaccins mais mon Moustache en avait un tous les 6 mois et il coûtait 21€.

La dernière fois ( fin Avril ) il lui as fait un vaccin qui dûre 1 ans ( on ne peut pas le faire tous les 6 mois ) et celui-ci coûte 38€ je croit =)

Voilà =)

Julie58

Moustache lui , est vacciner contre le VHD et la Myxomatose

Utilisateur anonyme

on va leur faire faire la semaine prochaine