Très hros chon

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai actuellement une femelle chonne qui pese 1380g environ, comment faire pour qu'elle perde du poids ?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

De l'exercice et surtout PAS de régime !

Par contre je n'ai aucune idée du poids "idéal" du cochon d'Inde,d'autre membre te diront si c'est la norme !

Utilisateur anonyme

Elle un peu grosse surtout pour une femelle voilà ce que j’ai trouvé

Questions Animaux

Comment faire maigrir mon cochon d’Inde ? Charline 9 ans

cochons dindeAvant tout, assure-toi que ton animal est trop gros. Le poids idéal du cochon d’Inde est celui qui lui convient pour rester en bonne santé.

Le poids moyen d’un mâle adulte est entre 800 grammes et 1,2 kilo, celui d’une femelle entre 600 et 800g.

Certaines variétés sont plus lourdes que d’autres.

Le cochon d’Inde prend facilement du poids quand il mange trop sans faire d’exercice. Avant de le mettre au régime, propose-lui plus d’activités.

Car un animal qui s’ennuie à tendance à manger pour s’occuper. Ensuite, diminue progressivement sa quantité de graines, donne-lui du foin et un peu plus de légumes frais.

Mettre son cochon d’Inde au régime n’est pas sans risque. Il doit garder une alimentation équilibrée avec assez de vitamine C pour ne pas tomber malade😁👍

Celine2

Oui tu donnes peut être trop de granulés?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépend de la race de ton cochon d'inde.

Les cochons d'inde de couleur foncées ont tendances à être plus lourd que la norme.J'ai un mâle(noir) qui pèse 1,410g.

Pour l'alimentation donne lui des extrudés matin et soir(une cuillère à soupe à chaque fois).Du foin à volonté, des légumes et un peu de fruits(ex: une fois ou deux par semaine pas plus) et évite les fruits très sucré comme la banane qui favorise l'obésité.

Après tu peux aussi lui faire faire de l'exercice: laisse ton cochon d'inde courir le plus possible (environ 1h30 par jour).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour faire maigrir un cochon d'Inde, il faut à mon avis jouer sur les deux tableaux.

En premier lieu, proposez-lui un grands nombres de nouvelles activités. Ainsi, elle sera occupée, cela diminuera son ennuie et lui évitera de manger par ennuie. Pour cela, procurez-vous toutes sortes de jeux pour cochons d'Inde ce qui va lui permettre de se dépenser mais essayez aussi au maximum de la laisser vivre sa vie en liberté chez vous (si cela est possible).

Vous pouvez aussi essayer de lui aménager un petit enclos, si ce n'est déjà fait. Ainsi, votre petite femelle aura beaucoup plus de places que dans une cage pour bouger et se dépenser.

Néanmoins, sans lui faire faire un régime, je pense qu'il est primordial de surveiller l'alimentation de votre animal. Les granulés ou graines sont souvent très grasses pour les cochons d'Inde, il faut donc restreindre leur quantité. D'autant plus que dans le cas de mélanges, ces petits coquins ont tendance à choisir les plus goutteuses et les plus grasses, ce qui favorise donc leur embonpoint. Je vous conseille donc de lui mettre de foin à disposition pour quand elle s'ennuie car celui-ci a une très faible valeur alimentaire et de lui donner surtout des fruits, des légumes et des végétaux.

Attention, il faut surveiller la quantité de calcium donnée et vérifier que votre ration est équilibrée afin que votre animal ne soit pas sujet aux carences. Pour choisir vos fruits et légumes, évitez ceux trop riches en sucres (carottes, bananes, pommes, poires...), qui la feraient très vite grossir. Vérifiez bien que vos produits ne restent pas plus de 24H à disposition de votre femelle et surtout, il ne faut pas modifier brusquement l'alimentation d'un cochon d'Inde mais respecter une transition alimentaire. Il faut diminuer petit à petit la quantité d'ancienne nourriture pendant la part de la nouvelle alimentation progresse dans la ration. Évitez de mettre plusieurs légumes inconnus de votre cochon d'Inde le même jour et profitez des faibles quantités de légumes initialement dans la ration pour faire des tests et éliminer ceux qu'elle ne digère pas bien (examiner les excréments) ou qui lui donnent des gaz (gonflement de l'abdomen).

En résumé, je recommande : Du foin à volonté + Beaucoup de légumes peu sucrés + Une petite cuillère à soupe de granulés.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Opaline71

elle a quel âge cette chonne ?

je ne trouve pas que cela soit si énorme que ça, elle est peut être un gros gabarit

j'ai 10 chons mâles et sur les 10 j'en ai un de 19 mois qui pèse 1.5kg et un de 10 mois qui pèse 1.6kg

Utilisateur anonyme

Elle un peu grosse surtout pour une femelle voilà ce que j’ai trouvé

Questions Animaux

Comment faire maigrir mon cochon d’Inde ? Charline 9 ans

cochons dindeAvant tout, assure-toi que ton animal est trop gros. Le poids idéal du cochon d’Inde est celui qui lui convient pour rester en bonne santé.

Le poids moyen d’un mâle adulte est entre 800 grammes et 1,2 kilo, celui d’une femelle entre 600 et 800g.

Certaines variétés sont plus lourdes que d’autres.

Le cochon d’Inde prend facilement du poids quand il mange trop sans faire d’exercice. Avant de le mettre au régime, propose-lui plus d’activités.

Car un animal qui s’ennuie à tendance à manger pour s’occuper. Ensuite, diminue progressivement sa quantité de graines, donne-lui du foin et un peu plus de légumes frais.

Mettre son cochon d’Inde au régime n’est pas sans risque. Il doit garder une alimentation équilibrée avec assez de vitamine C pour ne pas tomber malade😁👍

entre 600g et 800g pour une femelle c'est trop peu. Même pour un mâle 1.2kg c'est pas le max

Juju1589

Slt,

Alors on ne met pas un cochon d'inde au régime, on lmui proposedes activités et si ce n'est pas le cas, il lui faut un copain avec lequel il pourra jouer et donc faire de l'exercice.

Seul, il mangera plus, dormira plus et s'occupera moins.

Ensuite, j'ai 3 chonnes qui pèse 1,6kg, 1,3kg et 1.5 kg donc ta chonne est un peu au dessus de la moyenne mais pas de quoi s'inquiéter, je connais quelque qui n'est ni grand, ni gros, ni très musclé et qui pèse 92 kg.

Comme chez les humains, tout dépend de l'ossature et de la morphologie.

Un chon prend du poid si il est seul, mais avec un copain, il n'y a aucune raison qu'un chon soit gros.

Surtout ne la met pas au régime!!!