Je suis de l'avis de " Le Lys Bleu" , c'est complétement absurde de créer un élevage pour un travail de fin d'année.
Désolée , mais tu dis être en "soins animaliers", et pour toi , c'est réellement prendre soin des animaux en montant un élevage passager ? L'élevage est une profession à temps complet , une passion et surtout pas pour un devoir .. On parle de vies de petits animaux.
Tu l'auras compris , je trouve ça choquant.
D"autant plus que subvenir aux besoins de 15 cochon d'inde , autrement dit l'achat des cages, de la Vitamine C , des fruits et légumes quotidiennement, du foin à volonté , des extrudés , des soins à faire s'il y en a besoin et du temps à leur consacrer ( ce qui sera très compliqué avec un emploi du temps scolaire) , l'entretien des cages ..
Bref, quant à la législation, pour créer un élevage , il faut être déclaré pro , avoir ou du moins dans ton cas obtenir un certificat de capacité . Tu pourras obtenir toutes les informations complémentaires auprès de la DSV.
Il te faudra passer devant une commission, faire des examuns écrits, installation aux normes et également expliquer ton but , ce qui te plais vraiment dans l'élevage de cochon d'inde. Je doute que la réponse " c'est pour un projet de fin d'année" passera ;)
Autrement dit, abandonne l'idée.