Travail de fin d'année (élevage de cochon d'inde)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous, je suis en 5ème professionnel en soins animalier et pour mon travail de fin d'année je dois faire un élevage de cochon d'inde de 10 à 15 femelle si vous avez des conseils je suis preneur ou des sites par rapport avec la législation.

Merci à tous bonne journée / soirée

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faire un élevage pour un devoir? c'est un peu bizarre non?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de " Le Lys Bleu" , c'est complétement absurde de créer un élevage pour un travail de fin d'année.

Désolée , mais tu dis être en "soins animaliers", et pour toi , c'est réellement prendre soin des animaux en montant un élevage passager ? L'élevage est une profession à temps complet , une passion et surtout pas pour un devoir .. On parle de vies de petits animaux.

Tu l'auras compris , je trouve ça choquant.

D"autant plus que subvenir aux besoins de 15 cochon d'inde , autrement dit l'achat des cages, de la Vitamine C , des fruits et légumes quotidiennement, du foin à volonté , des extrudés , des soins à faire s'il y en a besoin et du temps à leur consacrer ( ce qui sera très compliqué avec un emploi du temps scolaire) , l'entretien des cages ..

Bref, quant à la législation, pour créer un élevage , il faut être déclaré pro , avoir ou du moins dans ton cas obtenir un certificat de capacité . Tu pourras obtenir toutes les informations complémentaires auprès de la DSV.

Il te faudra passer devant une commission, faire des examuns écrits, installation aux normes et également expliquer ton but , ce qui te plais vraiment dans l'élevage de cochon d'inde. Je doute que la réponse " c'est pour un projet de fin d'année" passera ;)

Autrement dit, abandonne l'idée.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dois faire un document papier mettre les normes légale et ce genre de chose je me suis mal exprimer désoler

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?