Transport vacances cochon d'onde et rats

Polka Chou

Bonjour !

J'ai une petite question a poser , je pars en vacances avec mes animaux dont ma cochon d'Inde et mes deux rates. Les rats et le cochon d'Inde seront dans leur cage de transport séparé. Je voyais donc savoir si au font de celle ci il fallait ou si je pourrais mettre du chanvre et foin pour leur confort et s'il faut leur mettre à manger ? Merci d'avance pour vos renseignements ( la durée de voyage est de 3/4 heure , bien-sûr ils auront de l'eau à disposition )

11 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, le mieux c'est de mettre un plaid ou une serviette eponge ! Je sais pas ce que tu as comme cage de transport mais la litiere c'est pas pratique !

Oui mettez du foin, un peu à manger et quelques friandises dans les cages !

Polka Chou

D'accord merci beaucoup ! ( j'ai les petites cages de transports Que l'on peut retrouver chez jardiland par exemple )

Amel'
Amélie, 17ans

Enfin mettre la nourriture dès le debut ce n'est pas très utiles avec les cochons d'indes tour sera mangé en moins de 5 minutes lol

Tu peu leur en donner a des moment espacés pendant le voyage ça les occupera un peu et ils seront moins stressé

" Amel' Passionnée "
Polka Chou

D'accord merci , je pensais a une barre à ronger peut-être

Amel'
Amélie, 17ans

D'accord merci , je pensais a une barre à ronger peut-être

Comment cela une barre a ronger ? Celle avec des graine ? Enfin pour les rats ok pas de soucis mais pas pour les cochons d'indes ^^'

" Amel' Passionnée "
Polka Chou

Oui les barres avec les graines

Polka Chou

Pourquoi pas pour les cochons d'Inde ? Merci ;)

Amel'
Amélie, 17ans

Pourquoi pas pour les cochons d'Inde ? Merci ;)

Et bien simplement parce que les cochons d'indes sont des herbivors stricts, et non pas des omnivors ou grainivors. Il ne mange que des végeteaux absolument pas de graine ce n'est vraiment pas bon pour eux (meme si on en trouve dans les melange industriel mais c"est juste commerciale car pour les gens "les rongeurs ça mange des graines")

" Amel' Passionnée "
Polka Chou

D'accord oui je vois Mais c'est pas que des graines il y a de la banane et autre de toute façon je suis obligé de lui en donner sinon sans ça elle ne fait pas ses dents .

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca c'est faux. Ce n'est pas les graines qui usent les dents, c'est le foin. C'est d'ailleurs prouvé que donner des graines à manger à votre cochon d'inde (ou à un lapin) fragilise leurs dents.

Donne lui du foin et bannisez totalement les barres de cereales de son alimentation.

Pour vos rats je ne conseille pas non plus, souvent dans les barres de cereales il y a une grande quantité de sucre ou de miel, le mieux reste les friandises simple si vous vous leur faire plaisir. Où les barres d'herbes séchées (la marque JR FARM en propose avec de bonne compo il me semble)