Transport pour aller au vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai pris rendez-vous au vétérinaire pour castrer Noisette et faire un petit check-up a Plume. Le problème est que je n'ai pas de cage de transport pour mes 2 lapins (et je ne peut pas les mettre dans une même cage), j'aurais voulu savoir si il serait possible de les mettre dans deux carton diférents ou si je dois impérativement les mettre dans une cage de transport ( que j’achèterais si il n'y a pas d'autre solution).

Ps: le vétérinaire est a 10-15 min de chez moi

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

bah je ne sais pas du tt

Utilisateur anonyme

Je pense que si tu peux mettre tes lapins dans des cartons ni trop grands ni trop petits avec au fond de la litière et du foin, si tu fermes bien solidement la boîte tout en faisant des trous dedans pour laisser passer l'air, et avec un moyen pour transporter la boîte (poignée...), ça devrait aller ! ^^

Utilisateur anonyme

Ok merci , je pense faire se que tu m'a dit, je prendrais du foin pour le fond de la cage et je leur prendrais un biberon

Utilisateur anonyme

Oui. C une bonne idée. Mais pense qu'avoir des cages de transport c'est toujours très pratique. On a toujours besoin à un moment ou un autre de la vie

Utilisateur anonyme

Oui moi j'aimerais bien en acheter ( avec mon argent) mais ma mère n'est pas trop d'accord. Le RDV est pour Vendredi 26 Septembre (je sais que c'est dans un petit bout de temps mais le veto a dit qu'il fallait que on soit disponible toute l'après-midi , et ce week-end je ne peut pas ...)

Utilisateur anonyme

Pour le biberon, par contre, je te déconseille ! S'il coule, ton carton va être trempé et donc tout mou !!

Je te conseille si le trajet est un peu long de prendre une bouteille d'eau et une gamelle et en arrivant chez le véto/ou en milieu de trajet s'il dure plus d'1h, tu remplis la gamelle, la propose à ton lapin et s'il n'en veut pas, n'insiste pas !

Et un peu d'endive ou de salade (s'ils y sont habitués) pourrait aussi être bien, c'est très hydratant !!

Sofi771

Investit dans une cage de transport pour chat, le carton peut être ingéré en plus ce n'est absolument pas assez ventilé peut conserver la chaleur etc bref pas du tout adapté (en plus les urines vont percer le carton..) donc investit au plus tôt pour offrir un minimum de confort à tes lapins pendant le transport.

Utilisateur anonyme

D'accord Soffi771. Merci! je voudrais que le trajet se passe le mieux possible pour mes deux loulous donc je vais prendre 2 cages de transport si ma mère accepte , mais je pense que si j'insiste un peu elle acceptera

Utilisateur anonyme

Je pense aussie je fais toujours sa avec ma mère et ça marche tout le temps! :p d'ailleur la je suis sur le plan "avoir un hamster" mdr!

Bonne continuation et désolé pour le hors sujet ^_^