Transition granulés, ma lapine n'en veux pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Luna a 6 mois, lorsque je l'es acheter, je ne savais pas que la nourriture était importante, je lui est donc toujours donner un mélange de graine "friskies mix pour lapin".

Une animalerie près de chez moi vend des cuni pro de versele laga. J'ai donc pris un paquet pour faire la transition :)

J'ai essayer une transition, en diminuant doucement la quantité des friskies, sauf que Luna ne veux pas des cuni.. Elle ne mange que les friskies et laisse les autres granulés, lorsque je lui met que des cuni pro, elle gratte sa gamelle et renverse tout.

Je me suis donc résigner a racheter des friskies...

Je me demande si je lui laisse uniquement les cuni pro finiras t-elle par les mangés ? Elle a son foin.. mais je ne veux pas la laisser sans manger de granulés trop longtemps ^^

Merci d'avance :)

8 réponses
Lareveuz

Les "cuni pro" sont des granulés de haute qualité mais peu appétents. Ce qui fait qu'un lapin habitué à du mélange, ne veut pas de granulé peu appétents.

Je te conseille la marque Hami form qui est, tout aussi de bonne qualité, mais beaucoup plus appétente (d'ou l'odeur forte des granulés).

Au début je donnais des granulés "Hamiform" et "Chinchilla pro" mélangés ensemble à mes chinchillas, et ils mangeaient d'abord tous les "Hamiform" puis les "chinchilla pro". Du coup je leur donne le reste de mon paquet "chinchilla pro" pour le finir et après je continuerai uniquement sur "le Hamiform".

Voila, bon courage =).

Utilisateur anonyme

Merci de tes conseils,

Le seul problème, c'est que je ne peux pas acheter de granulés sur le net, je n'ai pas encore de carte bleu :/ Et proche de chez moi, il n'y a que des supermarchés, donc du vitakraft ou du friskies, ou alors une animalerie, villaverde, qui vend sois vitakraft, sois cuni pro, ou alors leur marque de granulés mais je ne prefere pas tenté vu le prix élevé sans savoir ce que sa vaut...

Je suis donc très limité niveau choix pour le moment :/

J'aimerais vraiment que Luna accepte les Cuni pro, sa m'arrangerais, plutot que de la laisser au friskies jusqu'a ce que je puisse commander sur le net...

Lareveuz

Ah oui je comprend. =s

Et bien soit tu la force à manger du Cuni Pro, soit tu tentes la marque de Villaverde, qui est toujours mieux que du Friskies ! ^^

Ils n'ont pas non plus de mélange "Versele Laga" ?

Utilisateur anonyme

En fait je ne sais plus, j'avais vu les Cuni pro et les Cuni complete, sauf que les Cuni complete sont vendu seulement en petit paquet, donc cher :S Alors que les cuni Pro il y a des gros paquets ce qui réduit le prix au kilo, sa reste dans mes prix.

Je passerais a l'animalerie à l'occasion voir ce qu'il y a et je vous dirais :)

Je pense que des que le paquet de friskies sera finis j'essayerais de "forcer" Luna a manger les Cuni pro, si elle n'y touche pas j'essayerais surement celle de villaverde ^^

Lareveuz

Oki, pas de soucis. =)

Tiens nous au courant. Enfin tiens moi surtout au courant vu que personne d'autre participe à ce post lol.

Utilisateur anonyme

essaye de mixer les deux en diminuant les friskies :) et mixe de moins en moins à chaque fois

donnes nous des nouvelles :)

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Lareveuz

mais tu sais tu n'est pas obliger de donner des extrudées

Utilisateur anonyme

L'idéal pour le lapin comme nourriture et j'en sais quelque chose avec Neige !!

Suite à un conseil d'un des vétos qu'elle a vu c'est le bunny's basic T que tu trouves sur wanimo , tu n'as pas de cartes bleue pas de problèmes tu peux leur faire un chèque ou t'arranger avec eux par téléphone !

Laurence et son arche de Noé