Transfert souris lors des voyages

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je possède 4 souris femelles depuis un an , dans une cage plexiglas plateforme et accessoires adéquates.

Je les transporte régulièrement en voiture, 1 à 3 fois par mois 20 minutes grand max, pour les emmener chez mes parents.

Cependant, je souhaiterai investir dans une nouvelle cage (la Ferplast - Favola) et les laisser ainsi le weekend 2 jours lorsque je part, pour éviter le transport de la cage à chaque fois, qui pourrait l’abîmer comme ma cage actuelle. Cette nouvelle cage resterait donc toujours chez moi, et jamais transportée.

Ma question : lorsque je pars 2 jours, elles peuvent rester seules, mais lorsque je pars plus de trois jours, j'aimerai si possible les transporter.

Je garderai en fait, ma cage actuelle chez mes parents, et transporterait mes souris dans une cage de transport pour les 20 mns, pour les transférer ensuite dans cette cage pour le weekend, avant de revenir dans leur cage habituelle à mon retour.

Est ce que cela poserait problème, trop de stress, de perturbations, entre la cage de transport et le transfert temporaire de leur cage habituelle à une ancienne cage ?

Ou cela peut-il être possible à titre tout à fait exceptionnelle -2 à 3 fois par an grand maximum- ?

Merci pour votre réponse

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu n'as pas de soucis à te faire les souris ne sont pas des animaux qui stressent beaucoup🙄