Traitement anti-puce pour Lapins ??

Natiwe

Existe t'il un remède PAS NEFASTE, pour traiter un Lapin qui a des puces.

On m'a conseillé le savons d'alep (en répulsif) au boulot ? Quand pensez vous ? J'ai regardé sur internet et rien n'est notifié (Fantyne était allergique a beaucoup de produit vétérinaire, donc je me méfie pour cachou aussi)

La je repars bientot travailler (mais si quelqu'un a déjà utilisé le savon d'alep ou autre chose, je veux bien avoir son avis ?) Ou même un traitement anti puce pour lapin qui n'agresse pas la peau (car il a l'air d'avoir la peau sensible !)

Merci d'avance !

10 réponses
Nattygann

http://www.margueritecie.com/parasites.php

Cindy  74
Cindy 74
Je profite de chaque instant de mon cochon d'Inde,, je vis au jour le jour

va voir un vétérinaire, tu peux toujours essyer de mettre du frontline pour chat

Natiwe

Merci Natty, je connaissais déjà le lien du site marguerite&cie et pour le stronghold chaton, en effet ça marche, j'en avais mis sur mon ancienne Lapine quand elle était jeune et qu'elle avait été infesté de puce, malheureusement elle a eu la peau bruler et a été très malade, j'ai bien crue la perdre :/ (ma véto m'avais dit que c'était surment une réaction allergique), j'ai pas vraiment envie de retenter le coup, mais si j'ai pas le choix, on va tenter et voir comment il réagit. Je vais appeler le véto pour savoir ce qu'il peut me proposer, si c'est le même que Marguerite and scie, je cours lui en acheter, ça va de soit, j'espère juste qu'il va bien réagir au produit !

Nattygann

et pour les autres produits tu penses que ça pourrait se reproduire ce genre d'allergie ? Peut-être en mettre moins, sinon regarde par là :

http://www.animauzine.net/Lutter-naturellement-contre-les.html

Natiwe

Bah d'après le véto que je viens d'appeler, mettre une pipette avec la peau fragilisé et irrité que je lui décrit, c'est même pas la peine il va être encore plus irrité, voir brulé par le produit (c'est toujours plus sécurisant de le faire sur une peau saine).. Du coup je lui ai parler du savon d'alep et il a dit que c'été une bonne solution, il faut juste que je le dilue bien pour le vaporiser sur Cachou et que j'évite les zones irrités (ce qui est normal ^^) ! Donc la j'ai tous désinfecté y compris Cachou ^^, j'en ai trouvé une, donc largement moins que se matin, je croise les doigts

merci pour ce nouveau lien Natty, je le trouve vraiment intéressants ! surtout que ma soeur à une chatte qui est allergique elle aussi au produit anti puce (elle en perd ses poils, et fini nue sur la zone ou le produit à été mis :S), je vais lui envoyé le lien, elle va être contente, ça va l'intéresser aussi ;)

Utilisateur anonyme

vinaigre blanc toutes les semaines, c'est ce que je fesais pour mes lapins nains

Utilisateur anonyme

la 1ére bétise à ne pas faire c'est utiliser des produits pour chats sur un lapin et notament du frontline qui peut s'avérer mortel.leur organisme n'est pas le même.prenez des produits adaptés special lapins et n'écoutez pas les soi-disants conseils des gens qui n'y connaissent rien sous peine de perdre votre lapinou.

Utilisateur anonyme

Je traite les lapins avec du Advocat pour petit chat et furet ( -4kg ) selon le poid 0,15 ou 0,20 Ml et sa fonctionne très bien et c'est mon vétérinaire qui me l'a prescrit contre les puces 🙄

Utilisateur anonyme

va voir un vétérinaire, tu peux toujours essyer de mettre du frontline pour chat [/quote

Surtout pas !!!!! Ca va le tuer, c'est bien trop fort. Ne jamais utiliser de traitement sans l'accord du veto.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous une chose est sure ne pas utiliser les pipettes répulsives "Veto pure " de BEAPHAR . Soit disant spécifiques et naturel pour rongeurs et petits mammifères . Mon lapin nain bélier est devenu fou dés les premières gouttes sur sa peau saine. Obliger de lui faire prendre une douche pour enlever le produit et calmer la douleur que ce produit lui a infligé. A proscrire absolument