Trace sur le pelage

Klyetlolo

Bonjour je me tourne vers le forum pour poser une question (après avoir cherché des réponses de mon côté :/ )

Voilà notre petit compagnon à depuis peu une sorte de ligne sombre (marron) qui est apparu le long de son dos (cette ligne rejoins chaque flans )

En cour d'apprivoisement je l'observe quand arrive l'heure de la sorti quand elle vient faire sa curieuse ( pas de croûte ni de poil collé )

De plus elle mange bien , très curieuse et fait sa toilette comme il faut avec son sable ..... 15 cm de litière sorti tout les jours sous surveillance cage au sol pour rentrer seule .. jouets ... Bref elle est gâté

Si vous avez une idée je suis preneuse :"(

CONFIRMATION D'UNE POSSIBLE MUE ? J'ESPÈRE

MAIS ALORS ELLE N'AURAIT QUE 8 SEMAINE ?

4 réponses
Doude

Bonjour,

cette ligne est-elle apparue sur la peau ou est-ce une pigmentation du poil?

si c'est la peau qui a changé de couleur, les premiers gestes à faire c'est vérifier s'il n'y a pas de douleur, si la peau est malgré tout saine, sans peau morte...

c'est un jeune cochon d'inde?

Klyetlolo

Il s'agit d'une gerbille et la pigmentation de cette ligne est uniquement sur les poils .... Pas de douleur en manipulant et effectivement je l'ai depuis moins 1 mois ! Il s'agirait d'une mue mais j'aimerai confirmation car ma fille est très attachée à ce petit être

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour moi, il n'y a pas de quoi s'inquiéter !

Ce n'est pas rare d'observer un changement de pigmentation, c'est souvent dû au changement de lumière, l'âge etc... mais ça peut être un symptôme de carence alimentaire aussi

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu il ne faut pas s inquiéter. Ma Cherry est grise mais elle a des marques nuancés ;)

(Et les gerbilles vivent a 2 minimum si ce n est pas deja le cas)