Trace sur le nez de mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je voulais vous dire que sa fait depuis quelques jours voir quelques semaines que mon hamster a une petite trace sur le nez . Je pense que c'est dû à cause des barreaux ( il ronge les barreaux tous les soirs et je vois son petit museau resortir ) Avez vous un hamster qui a deja eu ça ? Comment faire pour qu'il ronge autre chose que les barreaux ? MERCI d'avance = )

je vous montre les photos que j'ai prises a l'instant :

16 réponses
Maellev

moi aucun de mes hamster na eu sa

tu peut lui acheter des morceaux de bois en animalrie et une pierre a rongé

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

ok merci je crois que je vais acheter des morceaux de bois , la pierre il l'a deja ^^ merci pour ta reponse :)

Utilisateur anonyme

si il ronge ses barReaux c'est qu'il stresse.

Maellev

y a pas de quoi vava

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

ah...Je pensais qu'il y avait que les lapins et les cochons d'inde qui mordaient les barreaux quand ils stressaient . Mais on m'a dit que le hamster faisait ça pour se faire les dents et pas parce qu'il stresse mais le mien n'est pas du tout stresse .

Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse en tout cas :)

Maellev

oui tu as raison vava c est pour leur dents ! mon veto me la dit quand j ai voulu prendre mimi je suis aller lui demandé conseil et il ma dit que c etait pour faire leur dent si ils rongé leur bareaux ou qu ils s ennuiaient

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

stress ou mycose méfie toi si s'en est une il faudra lui mettre une pommade anti mycosique mes hamsters mangeaient les barreaux et ils n'ont jamais eu de marque sur le nez je pense à aucun rapport entre les deux choses

Utilisateur anonyme

la mycose peut etre causée par un champignon qui peut se développer dans sa litière à cause de l'urine ou si tu lui as mis du coton pas cher il vaut mieux leur mettre du coton bio car ce dernier est plus respirant et ne pue pas quand tu changes sa maison

mon hamster avait tendance à collectionner ses crottes dans sa maison et du coup mauvaise hygiène donc j'ai du rechercher du coton naturel recherche sur le net tu pourras trouver

sinon pour une meilleure hygiène évite les copeaux de pin et mets un mélange chanvre/lin ou du chanvre c'est mieux ;D

Utilisateur anonyme

ok merci maellev :) je pense pas que se soit une mycose parce qu'il se gratte pas et il l'avait pas avant , quand il mordait des bouts de bois que je lui avait donné . Je pense plutot que c'est du aux barreaux mais je devrais me mefier quand meme ^^ Merci en tout cas caro :)