Toute petite croûte blanche

Mandom93

Bonjour,

J’ai une lapine bélier de 3 ans en pleine forme (mange bien, pas de problème au niveau de ses besoins, pas de perte de poil inhabituelle etc) et ce soir en la caressant, je me suis aperçu qu’elle avait une croûte minuscule au niveau de l’omoplate.

J’ai vérifié elle n’en a pas ailleurs et c’est la première fois qu’elle a cela.(j’ai réussi à prendre une photo à peu près nette )

Est ce que quelqu’un a eu le même cas ?

Je l’ai emmenée chez le vétérinaire il y a peu pour une simple coupe de griffes et elle est très stressée quand elle y va (madame ne se laisse pas porter...!)

Du coup je voulais avoir quelques avis avant de lui faire endurer ce stress.

Merci

6 réponses
Cams040404

Il faut que aller chez le veto car ce n’ezt pas nirmal.Mes cochon d’inde on eu la gal et la teigne ,il ont donc eu un traitement et il ont vite guéri.Mais dans ses cas la il faut vite aller voir un veto même si ce que tu décris n’est pas très inquiétant.

Y a t’ik d’autre croûte blanche ,ou des pertes de poils?

Carolynedc
.

Cela dois seulement être en moton''' de pellicule. si elle est en bonne santée selon vous cela dois être correct. mais si un un moment vous voyez quelque chose d'anormale chez elle prennez rendez vous chez le veto. Mais sa doit être ok. C vous qui la connaissez le mieux.

sinon peut être des parasite. désinfecte pour être sur son environnement

Mandom93

Merci pour vos réponses !

Je vais la surveiller de près !

Pour l’instant pas d’autres croûtes ni d experte de poils

Pinpinv

Bonjour, est-ce qu il y a une petite touffe de poils au centre de la croûte ?

Devm

Bonjour moi il a aussi une petite croutte avevvtouffe de poil au milieu

C'est quoi ?

Soph2912

Bonjour ma lapine a exactement ça au même endroit,

Avez des nouvelles par rapport à votre lapin ?

Je vous remercie