Bonjour,
Déjà, l'important est de savoir quelle taille fait la cage de ton ancien cochon d'inde ?
Tu peux bien sûr la réutiliser, en recouvrant la cage d'un grillage à poule par exemple, tu en trouvera facilement en magasin de bricolage.
Personnellement je te recommanderai plus un syrien qu'un russe, il est plus grand, plus facilement manipulable et à mon goût, plus simple d'apprivoisement.
Pour les accessoires et l'entretien, je vais t'évoquer le principal rapidement, mais si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça 😌
Le hamster a besoin de creuser, c'est un animal fouisseur et non arboricole. Ce qui signifie simplement, qu'il n'aura pas besoin d'étage, mais par contre qu'une importante couche de litière sera nécessaire ( 15/20 cm ) pour ses galeries.
Concernant la litière, oublie les copeaux de bois qui sont toxiques, préfère le chanvre, et la rafle de maïs en litière complémentaire ( c'est-à-dire simplement dans une partie de la cage ) qui favorise l'usure des griffes. Mélange au chanvre du foin, pour consolider les galeries que ton ham' va creuser.
Concernant le nid, jamais de ouate, de coton ou tout ces trucs inutiles vendu dans le marché : utilise simplement des lamelles de mouchoirs blanc sans odeur.
Niveau nourriture, on recommande le plus souvent du Bunny reve vendu sur Zooplus.
Il lui faudra également une roue, 28 cm de diamètre pour un syrien, 20 cm pour un nain ( russe, robo', Campbell ... ). Et ensuite, de nombreux accessoires : cabanes, gamelles d'eau et de nourriture ...
Un syrien vient en moyenne 2 ans.
Merci beaucoup tout d abord la cage de mon cochon d inde a une dimension de 80 par 60 je crois j ai deja des gamelle une petite cabane un tres gros tunnel qui etait a mon cochon d inde il devait faire au moins de fois sa taille un petit pont en bois et j utilisais du chanvre et de la litiere a base de bois qui m a ensuite ete proscrit par un veto NAC mais bien evidemment j acheterais des complement en accessoire
Et comme les barreaux de ma gace sont ecartes de 3 cm un syrien ne passerais pad ? Ou pourrait t il comme meme passer