Tout vos conseils sur le hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour suite au deces de mon cochon d inde il y a quelques semaines j ai encore sa cage et voudrais l utiliser pour avoir un hamster en achetant bien evidemment des accessoires en plus

Je voudrais un hamster qui aime plutot les carresse pas comme le roboskivi je sais pas russe, siberiens ?

Merci de tous vos conseils pour les hamsters sur le choix de l hamster jusqu a comment s en occuper

Merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseil le hamster russe car il est plus docile que les hamster robosskivi(en tout cas c'est mon point de vue). Mais attention car les barreaux de ta cage sont sans doute trop éloignés et il risque de s'enfuir.

En plus les hamster russe ne font pas trop mal quand ils mordent.

Utilisateur anonyme

Je te conseil le hamster russe car il est plus docile que les hamster robosskivi(en tout cas c'est mon point de vue). Mais attention car les barreaux de ta cage sont sans doute trop éloignés et il risque de s'enfuir.

En plus les hamster russe ne font pas trop mal quand ils mordent.

Merci pour les barreaux trop eloigne il n y auraid pas une solution au lieu d en racheter une

Peut tu m en dire plus sur le hamster russe

Sa duree de vie, son poid, sa taille ..

Peut etre en a tu un ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà, l'important est de savoir quelle taille fait la cage de ton ancien cochon d'inde ?

Tu peux bien sûr la réutiliser, en recouvrant la cage d'un grillage à poule par exemple, tu en trouvera facilement en magasin de bricolage.

Personnellement je te recommanderai plus un syrien qu'un russe, il est plus grand, plus facilement manipulable et à mon goût, plus simple d'apprivoisement.

Pour les accessoires et l'entretien, je vais t'évoquer le principal rapidement, mais si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça 😌

Le hamster a besoin de creuser, c'est un animal fouisseur et non arboricole. Ce qui signifie simplement, qu'il n'aura pas besoin d'étage, mais par contre qu'une importante couche de litière sera nécessaire ( 15/20 cm ) pour ses galeries.

Concernant la litière, oublie les copeaux de bois qui sont toxiques, préfère le chanvre, et la rafle de maïs en litière complémentaire ( c'est-à-dire simplement dans une partie de la cage ) qui favorise l'usure des griffes. Mélange au chanvre du foin, pour consolider les galeries que ton ham' va creuser.

Concernant le nid, jamais de ouate, de coton ou tout ces trucs inutiles vendu dans le marché : utilise simplement des lamelles de mouchoirs blanc sans odeur.

Niveau nourriture, on recommande le plus souvent du Bunny reve vendu sur Zooplus.

Il lui faudra également une roue, 28 cm de diamètre pour un syrien, 20 cm pour un nain ( russe, robo', Campbell ... ). Et ensuite, de nombreux accessoires : cabanes, gamelles d'eau et de nourriture ...

Un syrien vient en moyenne 2 ans.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà, l'important est de savoir quelle taille fait la cage de ton ancien cochon d'inde ?

Tu peux bien sûr la réutiliser, en recouvrant la cage d'un grillage à poule par exemple, tu en trouvera facilement en magasin de bricolage.

Personnellement je te recommanderai plus un syrien qu'un russe, il est plus grand, plus facilement manipulable et à mon goût, plus simple d'apprivoisement.

Pour les accessoires et l'entretien, je vais t'évoquer le principal rapidement, mais si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça 😌

Le hamster a besoin de creuser, c'est un animal fouisseur et non arboricole. Ce qui signifie simplement, qu'il n'aura pas besoin d'étage, mais par contre qu'une importante couche de litière sera nécessaire ( 15/20 cm ) pour ses galeries.

Concernant la litière, oublie les copeaux de bois qui sont toxiques, préfère le chanvre, et la rafle de maïs en litière complémentaire ( c'est-à-dire simplement dans une partie de la cage ) qui favorise l'usure des griffes. Mélange au chanvre du foin, pour consolider les galeries que ton ham' va creuser.

Concernant le nid, jamais de ouate, de coton ou tout ces trucs inutiles vendu dans le marché : utilise simplement des lamelles de mouchoirs blanc sans odeur.

Niveau nourriture, on recommande le plus souvent du Bunny reve vendu sur Zooplus.

Il lui faudra également une roue, 28 cm de diamètre pour un syrien, 20 cm pour un nain ( russe, robo', Campbell ... ). Et ensuite, de nombreux accessoires : cabanes, gamelles d'eau et de nourriture ...

Un syrien vient en moyenne 2 ans.

Merci beaucoup tout d abord la cage de mon cochon d inde a une dimension de 80 par 60 je crois j ai deja des gamelle une petite cabane un tres gros tunnel qui etait a mon cochon d inde il devait faire au moins de fois sa taille un petit pont en bois et j utilisais du chanvre et de la litiere a base de bois qui m a ensuite ete proscrit par un veto NAC mais bien evidemment j acheterais des complement en accessoire

Et comme les barreaux de ma gace sont ecartes de 3 cm un syrien ne passerais pad ? Ou pourrait t il comme meme passer

Et ce que je viudrais c est que le hamster n est pas trop peur de moi etc

Est ce que un hamster mange les meme granules qu un cochon d inde ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Tous les conseils sur les hamsters:

http://www.hamster-russe.fr/

ET le groupe:

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Sérieusement ne prends pas de hamster parce que c'est plutôt un animal qui a envie qu'on le laisse tranquille et qui dort beaucoup( comme tout les animaux bien sur !!!!) pense plutôt a prendre soit un autre cochon d'inde ou alors un lapin ou encore un furet.

Utilisateur anonyme

Idem, je te conseil le syrien, c'est aussi appeler un hamster dorée, c'est le hamster le plus grand ! Il sont en grande généralité plus curieux et gentil, ils ne mordent pas ou très rarement, je te conseillerais un mâle car moi j'ai eu beaucoup de mâle tous aussi adorable les uns que les autres ! Les femelles sont plus hargneuse, c'est ce que j'ai pu remarquer avec la maman et ses filles que j'ai donner a des amis !

Par contre un seul par cage, il risque des bagarre, j'en ai "fais" l’expérience, je pensais que même si il était de la même famille (frère et sœur ou papa et fils) rien ne change ils finirons par se bagarrer pour le territoire ! Ce sont des hamsters ! Ça adore grimper !!! Libre a ton imagination pour lui faire un parcours ou il pourra s'amuser ! ^^

Ce sont des hamsters plus facile a manipuler que les nain ^^

Tout aussi mignon et adorable 3

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'ai un hamster russe femelle et je voudrais savoir si je pourrais lui faire un parc de jeu avec des rouleau de papier toilette et des boite a chaussure sachant bien évidemment que c'est du carton je voudrai donc savoir si il n'y aurait pas un risque que mon hamster mange le carton. Pour ma part j'ai eu un hamster russe le 28/02/2016 et je la trouve très docile je te conseil donc le hamster russe femelle.