Tout savoir sur les bébés chons!

Bibiixo
Bibiixo
Je me nomme Bianca et j'ai dix sept ans. J'habite au Canada. Je travaille comme aide agricole dans une ferme laitière

Bonjour a vous!

J'ai une femelle cochon d'Inde rosette du nom de Pastel. Elle a sept mois et est due a mettre bas d'un jour a l'autre. (65jours de gestation aujourd'hui). J'ai lu énormément sur les cochons d'Inde, sur la gestation et les soins particuliers a prodiguer a la femelle gestante. Soyez sans crainte, elle vient d'avoir sa visite chez le véto et elle est en tres bonne santé!

Ce que j'aimerais savoir, c'est le poids moyen a la naissance pour les petits, et le poids qu'ils devraient prendre par jour, voir semaine. Ainsi que les soins spéciaux que l'on doit leur apporter. Pour finir, si vous avez déja eu une portée de chons, je serais curieuse de savoir a quel jour de gestation votre femelle a t-elle mise bas?

Pour répondre aux inquietudes; Oui la portée était réfléchie,planifiée et ce sera sa seule. Elle mange de la moulée oxbow pour bb chon, du fenouil, x2 sa dose de vitamine c et pas de persil;)

J'ia bien hate de voir vos réponses et si vous avez d'autres infos utiles n'hésitez pas! Merci d'avance 😁

7 réponses
Lolo1403
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonsoir

Une des miennes à mis bas il va avoir 3 semaines dimanche.

À la naissances ils pesaient 93,98 et 103 grammes.

Il ont pris en moyenne 50g/semaine.

Étant une grossesse surprise, je ne sais pas la durée exact. C'est entre 60 et 72 jours environs

Aucun soin particulier.

" lolo1403 "
Citer
Candylegend
Candylegend

Moins il y a de bébés, plus ils sont gros. Si c'est pas première et dernière elle en aura 1 ou 2 normalement, sûrement 2.

Elle mettra bas très tôt le matin ou tard dans la nuit.

En journée c'est rare.