Bonjour à tous et à toutes,
J'ai trouvé un tout petit souriceau sur ma terrasse (peut-être une frasque de mon chat) hier matin. Voilà 2 jours que je m'en occupe avec les conseils que j'ai glané sur la toile mais j'avoue être assez pessimiste et mes soins sont franchement incertains.
Le souriceau est très petit, sans poils, les yeux clos. C'est un mâle.
Pour ce que j'ai fait :
- Chaleur / Je l'ai mis bien au chaud. Sur ça, je suis sûre d'avoir fait bien les choses (nid douillet, suffisamment chaud)
- Rythme de repas / Je le nourris le plus régulièrement que je peux dans la journée, la nuit, il reste sans manger bien 7h (contre les "tous les 2 h" nécessaires, mais je ne peux faire mieux).
- Alimentation / Je lui donne du lait de chèvre à peine dilué à l'eau, avec une pipette vide de sérum physiologique (beaucoup trop gros pour sa bouche). Pas sûre de ce choix. Très difficile de le faire manger, il ouvre à peine la bouche. Je fais attention de ne pas lui en mettre dans le nez (ou formation de bulles).
- Alimentation / J'ai stimulé ses parties génitales avec un coton tige, il a fait ses premiers excréments (bien marrons).
C'est très chronophage, très incertains. Que puis-je faire ? Un centre vétérinaire pourrait-il s'en charger ? Autre idée ?
Quel âge a t'il selon vous ?
Belle journée,
Lola