Tout nouveau propriétaire d'un cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis tout nouveau propriétaire d'une petite péruvienne de 2 mois, qui se prénomme Pénélope.

Je sais que la question a déjà été posée et reposée, mais ça fait 12h qu'elle est là. Je sais que cela est causé par le stress du nouvel habitat/environnement mais je ne suis pas sûr qu'elle ait mangé durant ces 12h.

Merci pour vos retours.

Cordialement Loyd

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En précisant qu'elle reste cachée dans sa cabane et ne sort pas du tout. J'ai voulu, la laisser tranquille aujourd'hui mais je devais lui donner sa dose de vitamine C, elle avait vraiment l'air stressée.

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Le trajet étaut long ? 12h ça commence a faire un moment...pour un rongeur , être en jeun depuis trop longtemps peu s'avérer grave :/ Compte le nombre de granulé que tu met dans la gamelle genre 5 et regarde.le lendemain si il y a encore les 5.

Elle se trouve dans quel pièce ? Et est-ce que tu a regarder ses scell pour voir si elle n'avait pas la diahrrée ? (un cpchon d'inde qui a la diharrée peu scécé de s'allimenté alors il faut aller chez le véto)

Tu a essayé un morceau de légume ?

" Amel' Passionnée "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai supposé qu'elle avait mangé du foin (que je ne peux pas compter). Elle avait quelque crotte dont une collée à ses poils (péruvien l'oblige). Je compterais les granules

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SiNon le trajet de 20 min était un peu agité

Citer
Celine2
Celine2

Ne t inquiète pas ça peut durer 48 heures elle doit quand même manger un peu quand tu ne la voit pas . Perso j enlèverait la cabane tu met plutôt un dodo comme ça elle verra mieux ce qui se passe autour d elle et tu pourras mieux l apprivoiser

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Céline ça me rassure. Je suis au boulot et le fait d'y penser me met la boule au ventre

Citer
Celine2
Celine2

Non rassure toi le mien quand il est arrive est reste deux jours au même endroit dans le foin c était impressionnant même mon mari qui était à la maison m avait appelé . Par contre enlevé lui sa cachette et essais doucement de le prendre . Moi l éleveur m avait dit de le laisser tranquille 48 heures au moins

Si il y à des crottes c est qu il mange.....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis rentré, effectivement, il y a des crottes. Cela me rassure énormément, j'ai enlevé la cabane, néanmoins elle est toujours dans son coin, à regarder le bord de la cage.

Demain je l’exempterai de la prise de vitamine C via seringue vu que j'ai prévu des légumes riche en vitamine C, pour elle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est déjà plus active, à défaut de rester dans son coin, maintenant il regarde ce que je fais et quand j'approche de la cage pour essayer de lui parler, elle court un peu partout

Citer
Celine2
Celine2

C est cool il faut le laisser s imprégner des odeurs et des bruits . Il à déjà mange des légumes parce que sinon il faut en donner un peu au début sans trop varier car sinon il peut avoir la diarrhée .

Tu as prévu quoi comme légumes?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?