tous savoir sur les lapins

Utilisateur anonyme

j'aurais voulu savoir si dans la cage de votre ti lapinou vous avez mis un bac a part pour quil fasse ces besoins car quand je regarde sur internet il dise quil faut mettre un bac ou il pourra faire ces besoins dans sa cage. merci pour vos reponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

mon ti bebe Looky
Utilisateur anonyme

bah en fait ça dépends de ou il les fait , si il fait pas dans un coin faudra lui apprendre en lui montrant c'est ou qu'il doit faire en mettant chaque crotte dans le bac en lui montrant , si il le fait déja il faut mettre un bac avec de la litière dedans ( les copeaux pas bon pour les papates de nos pinous a éviter )

Lareveuz

L'idée du bac est une bonne idée, si ton lapin fais seulement ses besoins dans un coin, cela te permettra d'enlever plus facilement les excrément et les copeaux uriner. C'est un bac, comme on met pour les furets dont tu parle ? Comme celui-ci :

P.S : ton lapin est très mignon ^^

Utilisateur anonyme

oki bon bas pour l'unstant je n'ai pas une tres tres grande cage mais quand j'en aurais une je prendrais un ti bac comme sa par contre du coup si je met le bac dans sa cage pour qu'il fasse ces besoins je doit mettre quoi dans la cage des copeux? risque t'il pas de faire ces besoins dans sa cage a la place du bac?

Lareveuz

Tu peux mettre de la litière végétale dans le bac conçu pour les besoins. pour la cage, si tu met des copeaux, tu peux continuer avec ça, parce que y'a des personnes qui vont te le déconseiller, car il est vrai que en litière, vaut mieux opter pour de la litière de chanvre ou de lin, mais si tu n'en a pas les moyens je peux comprendre. Donc les copeaux, peuvent très bien aller.

Utilisateur anonyme

De la litiere conçu pour les chats (dans le bac a litiere) et aussi une cage de minimum 1 mètre ! 4h de sorti par jour min.

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise du copeaux (je sais ce n'est pas la meilleure) enfin bref pour lui montrer ou faire les besoins tu peux mettre un petit bac de coin comme sur la photo de lareveuz (d'ailleurs je pense que je vais en acheter un) ^^

Sa risque de prendre un peu de temps par contre

Je rejoins également sarah pour la litière on peut utiliser (seulement pour le bac pour les besoins) de la litière pour chat on m'en a proposée une d'ailleurs quand je suis allée en animalerie il y'a peu de temps c'est des toutes petites perles blanches de la "perlinette" quoi :) c'est vrai que sa ne m'a pas l'air mal pour les besoins mais je n'en ai pas pris

Enfin tant que tu changes régulièrement la cage et que tu nettoies bien au moins 2 fois par semaine pour avoir une cage qui reste propre un petit conseil vraiment super pour nettoyer utilise du vinaigre blanc pour le fond de la cage tu en asperge un peu partout tu laisses agir 5 minutes et tu rinces bien c'est vraiment super

Utilisateur anonyme

J'ai mis un bac à ma lapine avec de la litière végétale mais elle préfère s'en servir comme une panière malgré tout mes efforts pour quelle y fasse ses besoins. Par contre elle est tout de même propre car elle fait ses besoins toujours à la même place. De plus ces bacs d'angle ne tienne pas très bien dans la cage car elle s'est amusée à le faire voltiger et je l'ai retrouvé tout renversé au milieu de la cage!

Utilisateur anonyme

Oh la nan surtout pas de copeaux --' malgré le fait que ça n'absorbe pas ça peut surtout provoquer des problèmes respiratoires > La litière pour chat à bannir (la normale (un peu blanche et ou bleue) est toxique si le lapin l'ingère) par contre tu peux en effet prendre de la litière végétale, ou du chanvre (et ça n'est pas beaucoup plus cher >) Cette litière tu la mets dans le bac, et dehors tu laisses le plastique, ou si tu veux tu peux mettre de la paille (moi j'en met car ma lapine a un problème de pododermatite mais ce n'est pas obligatoire)

En espérant que ma réponse a pu t'être utile.

Cookie95 ( http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr )

Utilisateur anonyme

Cette litière tu la mets dans le bac, et dehors tu laisses le plastique, ou si tu veux tu peux mettre de la paille (moi j'en met car ma lapine a un problème de pododermatite mais ce n'est pas obligatoire)

En espérant que ma réponse a pu t'être utile.

Cookie95 ( http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr )