tourterelle en détresse

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Ayant des couples de tourterelles, j'ai donc volontairement fait couver mes femelles , elles ont eu des petits mais il y en a un qui est seul et la femelle ne lui donne pas à manger et ne le couve pas, il a froid, je le voie .

Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant alors j'ai besoin que l'on me conseille , je sais que je vais devoir l'élever moi même alors comment faire ? merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi poster le même message trois fois?

Utilisateur anonyme

Car c'est urgent et je veut avoir beaucoup de réponses ;-)

Utilisateur anonyme

Pour commencer, est-ce sa première portée (je sais pas trop le language oiseaux ^^) à ta tourterelle .

Ensuite, il faudrait que tu puisse construire une couveuse, car je doute que ta tourterelle s'occupe du petit, et si tu attend il risque de mourir

Voilà, tiré d'un fo' : "Voilà un petit tuto pour construire une petite couveuse pas cher. Si vous n'avez pas beaucoup d'oiseaux, cette couveuse sera parfaite car, investire 100 euros car pour deux oiseaux, ce serait un peu exageré.

Matériel :

1 petit thermomètre

Du coton

Un petit aquarium plastique 10 cm de large sur 18 de long et 10 de hauteur

1 petit bout d'éponge

1 lampe 25 watt

Placer le coton dans le fond de l'aquarium et coller le thermomètre sur une des parois. Humecter le bout d'éponge et le mettre dans l'aqua. Placer l'aquarium-couveuse sous la lampe.

Voilà c'est terminé !"

Utilisateur anonyme

J ai des pigeons et j ai eu des tourterelles

Et sur 10portes 4portes restent en vie

Si les parents s en occupent pas c zst qu il faible et va mourrir

Tu peux essayer de t en occuper mais ca dependre de l age

Quel age a t il

Utilisateur anonyme

il s'est beaucoup attaché à moi et dès que je le voie il bouge et vient se blottir dans ma main , les parents le couvent par moment , je pensais que c'était parce qu'il grandissais et donc qu'il avait moins besoin d'être couvé mais un autre bébé dans une autre cage a le même âge et les parents le couve encore longtemps ( pratiquement toute la journée ) je pense que les parents s'en occupe mais pas assez bien car ça doit être la première ou deuxième porté qu'ils ont

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils ! :-)