tortue

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pouvez vous me dire tout ce qu'il faut ou tout ce que vous connaissez sur les tortues pelomedusas subrufa!

Merci a tous ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne mit connait pas mais va voire sur des cites ou demande a des vendeurs en animalerie

Ta tortue tu la ou tu va l'avoir

Utilisateur anonyme

Je vais (peut être ) l'avoir! ;)

Utilisateur anonyme

Oui moi je connais bien, en même temps j'en est une donc, par ou commencer ? Déjà dans quoi va tu la mettre ? IL faut qu'elle est de la place pour nager et un endroit pour " bronzer" même si cette " race " de tortue n'aime pas vraiment " bronzer " elle apprécie tout de même. Ensuite moi je lui donne des crevette sécher, qui il faut l'avouer coûte assez chère voila, juste il faut pas prendre une tortue comme sa c'est pas un jouet, faut que tu pense qu'il va falloir que tu est un grand aquarium, avec une pompe, un chauffage, de l'éclairage ect ...

Et surtout ne lui donne pas de viande crue !! Si tu veux lui faire plaisir tu peux lui donner de temps en temps en petite quantité des moules, crevette ect ...

Voila tien nous au courant.

Utilisateur anonyme

Un rat, une tortue, un poisson...

Tes parents sont t-ils d'accord ?

Ce sont des animaux complètement différents.

Utilisateur anonyme

Oui Lo a raison

J'ai peur que si elle prend cette tortue elle ne soit pas assez informer ... IL faut pas prendre un animal sur un coup de tête. Une tortue ( comme tout les animaux) a besoin de soin, de temps, et bien sur sa a un coût financier important, surtout si tu na ni aquarium ni chauffage ni rien du tout !!

Voila au passage petite vidéo de la mienne ^_^ elle court elle court la tortue !! xD

http://www.youtube.com/watch?v=2_SFxT612IA

Utilisateur anonyme

Elle court vite :P

En plus, c'est la soeur de Laury( et Lilou), il viennent d'avoir Lilou....

Et vous avez déjà 1 hamster, 2 chat et 1 chien... Ils ne vous "suffisent" pas ?

Pourquoi demander un animal comme cadeau ?

Utilisateur anonyme

Ta vu sa un peu ;)

En plus, mais elle ne sais pas se qu'elle veux ! J'imagine même pas si a chacun de mes anniversaire j'avais eu un animal Oo' et mon frère aussi ! Au mon dieu !! On aurait ... * réfléchie * * 13 + 17 = ? * euh ... sa fait beaucoup ^^" ! xD

Bref je pense pas qu'une tortue te convienne, je te le dit tout de suite on peux pas faire de câlins a une tortue, sa demande beaucoup d'entretien !!!

Natiwe

Alors, déjà les pelo vivent une quinzaine d'années et à l'âge adulte font un bon 20 - 25 cm de carapace (pour te faire une idée)

- Il te faudra un aquaterrarium avec comme le dit Mlle lise, une zone sèche (c'est très important, malgré qu'elle soit aquatique se n'est PAS UNE BONNE NAGEUSE, mais elles adorent ce déplacer sur les fond ;) !

- Taille de l'aqua voit au minimum un de L 100x l 50 cm de largeur pour une tortue seule, beaucoup de site recommande ces mesure et c'est déjà pas mal ! Mais pas d'aqua plus petit.

- Température de l'eau : 27 à 30 °C, en dessous de 26° son métabolisme risque de se stopper, température trop élevé tu accéléres son métabolisme, donc il faut souvent vérifier les températures !

- Température de la zone séche "plage" : 30 à 32 degrés, la chaleurs est essentiel pour leur thermorégulation, donc attention à bien vérifier les T°.

- Niveau substrat, elles aiment le sable les Pelo, elles adorent s'enterrer dedans :). Donc c'est pas mal le sable pour commencer ;)

- Pour la nourriture, elles sont carnivore, dans la nature elles se nourrissent de mollusque, de larve, crustacés, ... . Je te conseille d'aller lire cette fiche pour l'alimentation, les crevettes séchés étant bourrés de phosphore, c'est souvent une nourriture à éviter : http://www.latortuefacile.fr/fiches-4-39-alimentation-des-tortues-aquatiques.html

Voila, il y a encore plein de chose à dire et redire, mais si tu as d'autre questions qui te viennent ;)

Utilisateur anonyme

moi j ai une kinosternon carinatum

Utilisateur anonyme

NAN BEN JE VAIS PAS EN PRENDRE!

MAIS S IL VOUS PLAIT LES FILLES AIDER MOI A TROUVER UN CADEAU POUR MON ANNIVERSAIRE SVP JE N AI VRAIMET PAS D IDEE SIL VOUS PLAIS :( :( :( :( :( :( je vais avoir 12 ans! je suis vraiment desesperee :'(