Toilette du mâle...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai vu sur le site "Passion cobaye" qu'il faudrait nettoyer le sac périanal des mâles...Mais c'est la première fois que j'en entend parler et mon chon est assez difficile à manipuler pour ça...donc je sais pas du tout comment faire !!Le faites-vous sur vos cochons d'inde mâles ??Si oui comment ??

Merci de vos réponses !!🙂

8 réponses
Plope

Bonjour ! A priori peu de gens le font, en fait il y des chances pour que ton chon n'en ait pas besoin, mais si par malheur il en avait besoin, et que tu ne le fais pas, il risque le pire... Donc en prévention il vaux mieux le faire quand même. Seul ce n'est pas évident, il vaux mieux être deux, un qui le tient et un qui vide la poche. Je crois qu'il y a une vidéo sur youtube qui explique comment faire.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

https://www.youtube.com/watch?v=g9-F-tKhCq8

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

et de quoi il faut laver quoi

Utilisateur anonyme

Ok Plope mais toi tu le fais ???Et il faut le faire tous les combien de temps??

Plope

Moi je n'ai plus que des femelles, quand j'ai eu le mâle ou je l'ai fais même s'il n'avait pas grand chose, le mieux serait une fois par semaine mais si tu vois que ton chon n'a pas trop de soucis à ce niveau, que tu n'en sort presque rien, une fois toutes les deux semaines voir une fois par mois devrait suffire.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Par contre je te déconseille le papier toilette ou le coton, il vaux mieux utiliser quelque chose de moins filandreux pour éviter de laisser de petits bouts, il vaux mieux comme du papier absorbant ou une compresse. Dessus tu peux mettre de la vétédine ou bétadine (c'est le même produit avec un nom différent)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Okii merci beaucoup pour toutes ces informations !!Je vais le faire alors !!🙂

Plope

Bon courage :)

" Mes animaux sont ma famille "