Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai commencé le traitement ce matin : 0,9 ml de Panacure + JE CROIS (j'ai pas l'ordonnance sous les yeux je me souviens plus hihi) 0,6 ml d'anti bactérien.

Alors pour le panacure c'était l'horreur pour lui en donné, heureusement qu'on c'était mis mon père et moi sur la table de dehors, car il nous a fait un joli pipi de stress et une floppée de crotte ! Et puis pour lui faire avaler cette mixture ... j'en parle pas ^^'

Le panacure ressemble beaucoup au phosphaluvet, l'ancien 2° médoc que je donnais à Tib', pour sa texture : un peu poisseux, tout blanc .

Par contre pour l'anti bactérien ...Aucun soucis, il était dans sa cage, j'ai juste mis ma main au dessus de sa tête pour qu'il ne la lève pas, et il l'a pris tout seul, pas besoin d'aide ;)

Sinon, je le nourris moi-même, il a eu 9 pissenlits, qu'il a mangé, 1 quart de pomme, qu'il a mangé, mais c'est moi qui doit lui donner par contre.

Je comptais acheter du Criticale Care mais mes parents ne veulent pas car il mange encore un peu tout seul, et qu'ils pensent que c'est pas bon, et aussi car chez nos amis il se nourrissait tout seul ... Donc Lundi je me rend à vélo à ma clinique en bas de chez moi (j'aurais voulut éviter, mais tant pis, je vais devoir leur parler à ces nuls grr) s'il continue à ne pas vouloir manger totalement seul.

Utilisateur anonyme

Ti Biscuit va mieux depuis qu'il est avec les trois autres monstres ;)

J'ai mis sa cage dehors collés au clapier des trois, pour qu'il ait de la compagnie. Et ça lui a pas déplut, il avait l'air tout fringant mon loustic' quand je suis revenue de cheval, donc je l'ai laissé encore puis après mangé je le ramène à l'intérieur :)

Vous savez il avait l'air apathique, amorphe .... Et bien ça a l'air d'aller mieux avec ses coupins hihi

Caléomino

Génial que de bonne nouvelles :D

Utilisateur anonyme

Je suis trop contente si il va bien

Utilisateur anonyme

Tib' commence à avoir la tête penchée, pas bon signe ....

Sinon, pour la première fois depuis plusieurs semaines, il a réussie à passer par dessus, sa cage. J'enlève toujours le haut, puisqu'il n'y a pas de risque qu'il se sauve, mais apparemment je vais devoir refaire gaffe ;)

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui Ti Biscuit a plus de mal à tenir debout, j'ai passé 10 minute à le tenir pour qu'il puisse faire sa toilette, car sinon il tombait sur le côté.

Idem, dans son enclos, il m'a fait une belle frayeur : il a levé ses deux pattes avant pour se nettoyer le visage, mais il les a levé un peu trop haut, et il est partie en arrière, il s'est retourné d'un coup :/ Heureusement, il ne s'est pas blessé, car il aurait pu se faire très mal au dos ...

Sinon, comme dit sur un nouveau post, j'ai changé sa petite cage de 50cm contre une de 1m10, car il avait vraiment l'air de s'ennuyer, et malgrés qu'aujourd'hui soit pas son jour niveau stabilité, il arrive quand même à se déplacer, donc ça lui sera tout bénef' .

Aujourd'hui j'ai passé 1/2 h de ménage, car il m'avait mis presque tous ses copeaux hor de la cage ! Je pense que c'est quand il tombe, où autre, pas parce qu'il le fait exprès :)

Ce soir ou demain on commande une nouvelle litière, voilà, fallait quand même que je le dise, depuis le temps que je supplie mes parents ;)

Pour l'instant le gros est dans l'enclos, j'ai mis les cochon d'inde avec lui pour qu'il ait de la compagnie mais j'ai peur que mes deux loustic' l'embête, donc je ne vais pas les laisser toute la journée.

bisous,TAP

Utilisateur anonyme

Tu vas changer sa litiere pour quoi?

Les copeaux de bois sont nefastes pour eux

J'espere qu il va bien s amuser avec tes deux chons

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Selena : Elle le sait que les copeaux de bois sont toxiques, c'est pour ça qu'elle change ;)

Utilisateur anonyme

Ah desolee

Utilisateur anonyme

selena : si je change de litière c'est justement car les copeaux de bois sont toxiques ;)

J'hésite, granule de bois, ou de paille, je préfère largement la paille, mais on en trouve pas partout.

Je viens de tous les rentrer car il y a eu un gros orage, donc il a dans sa grand cage maintenant :)