Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Utilisateur anonyme

....j'appelle ce monsieur demain, il ne fait QUE les NACS. Ma véto m'a dit que s'il est en vacance, d'attendre qu'il revienne, de ne pas aller voir un de ses remplaçant, car si on y va, autant y aller pour voir le bon, surtout qu'elle m'a dit que ce n'était pas à faire dans l'urgence, il ne souffre pas, va bien ....

Non, ce n'est pas fini ... Revenue du véto, dans la voiture, je le vois pencher un peu sa tête ... Il ne l'avait jamais fait, et voilà, il commence à pencher ...

Mais le plus horrible, c'est qu'il n'a plus goût à rien, il ne mange presque plus, j'ai essayé des friandise il y a 10 minute, il les lèche, les pissenlit, il les prend entre ses dents puis les relâche ... graines, pas encore mangées .... Il a plus goût à rien, je sais pas quoi faire, il est devenue amorphe à son environnement, malheureusement, je n'ai pas pu le dire à ma véto car je l'ai récupéré juste avant de partir, donc je n'ai pas eu le temps de voir tous ça ...

J'aurais jamais du partir en vacance, je l'ai laissé tout seul et voilà, il va moins bien, je m'en veux totalement...

Donc j'attend la visite chez ce véto nacs avec impatience, je donnerai des nouvelles demain.

TAP

Utilisateur anonyme

Il y a 20 minute ti biscuit m'a fait une énorme frayeur :

J'étais dans ma chambre, lui dans le salon, soudain mon frère m'appelle, et me dit "vient voir tib'" , je lui demande pourquoi, il me dit "il arrive pas à se relever" .... Stress total, je dévale les escaliers, je le vois couché en boule sur le côté, les yeux ouverts .... J'ouvre la cage, je le stimule, le remet debout, puis je l'ai emmené dans ma chambre, je sentais les larmes arriver ...

Il est apathique, ouais, c'est le mot, complètement apathique, déprime ... C'est trop dur, trop dur de le voir comme ça ...

Utilisateur anonyme

J'espere que ca va aller tap

Courage

Utilisateur anonyme

Contente que tu ais retrouvé ta véto, une véto bien expirérimentée à ce que je lis.

Que ça dout etre difficile, très difficile... pauvre Ti Biscuit, pauvre toi... que cela doit etre douleureux de la voir ainsi. Je te souhaite beaucoup de courage, du courage à Tib' aussi j espere qu il ira mieux. Du courage à vous deux. Croisons les doigts pour que tout cela évolue positivement

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux ... demain je vais lui faire un foulard pour l'aider à tenir debout ...

Utilisateur anonyme

De rien tap

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vers 11h, j'ai appelé le CHV spécialisé NACS.

Après 1/2 heure d'attente, avec la petite chanson et toutes les infos concernant le chv, l'accueil répond.

Verdict : demain, 11h30 :)

J'ai plus d'une heure de route, donc intérêt à me lever tôt, mais je stress un peu pour Ti Biscuit, c'est la première fois qu'il fait un aussi long voyage, et affaiblie en plus ... Donc tous vos conseils seront les bons.

Voilà, j'ai hâte de rencontrer ce véto, mais aussi un peu peur de son diagnostic ....

Sinon, concernant Tib', encore ce matin, j'entend un petit "boum", je me lève, et là je le vois encore une fois allongé en boule sur le côté. Donc re-flippe, je l'ai remis de bout, pris avec moi dans mon lit (il a dormit dans ma chambre, je voulais le surveiller car j'avais pas confiance ...), mais il allait bien.

Par contre ...Autre soucis ... Il ne se nourrie pas de lui-même j'ai l'impression. Depuis hier il n'a pas touché à sa gamelle de graines, c'est moi qui lui donne une par une à la main, idem pour ses friandise, il les lêchait au début, donc je lui coupait en tout petits morceau et il les a toutes mangées. Idem pour les pissenlits, je lui mettait en bouche et lui donnait à la main, sinon, nada ...Et idem pour l'eau, je dois lui mettre limite dans la bouche pour qu'il boit ... Pourtant il n'est pas maigre et je doute fort que nos amsi ai du faire ça, je leur demanderai demain, car ils rentrent demain, c'était leur fille qui était là hier.

Bref, je pense que j'ai fait le tour ... La consultation coutera environ 70 euros, mon père m'a dit qu'il était ok, mais ma mère ... Pas du tout, donc au final, mon père lui a dit qu'on irait à ce rdv, mais que ce sera la dernière fois, qu'après on arrête tout ... Mais j'ai pas envie d'y penser, vraiment pas, et je veux pas me prendre la tête avec ma mère avant d'avoir été à cette consultation, on sait jamais.

Merci à ceux qui continue de suivre ses nouvelles, hier soir j'ai fait un petit montage pour Tib' : http://www.youtube.com/watch?v=ts-2Foi8428 .

TAP

Utilisateur anonyme

Pour le voyage moi mes lapins font souvent 4h de route voir 6h.

Alors je leur fait un couchage doullet.

Je mets du foin.

Au milieux du trajet je leur donne de l'eau a la seraingue.

Et je les surveille.

je laisse toujours une fenetre ouverte ou un peu de clime le tout sans les mettre en courant d'air

Utilisateur anonyme

Voila en regardant ça video

J'ai vu qu'elle presente un livre surtoute les maladie du lapin et comment les soigner:

c'est vers la fin: http://www.youtube.com/watch?v=nWQ3YwMxQfw&list=PLMonXdjyGhKqumd1B85mcMgJctMRXVobf&index=3...

(copie du msg envoye sur Sky.)

Utilisateur anonyme

courage tap :(

jspr vrmt que ce veto saura te dire vraiment ce qu'il en est et qu'il trouvera une issue positive à tout ça.

je suis de tt coeur avec vous 2