Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Utilisateur anonyme

Tu es super courageuse

Ca va passer ne t inquietes pas

Le ptit ti biscuit a enormement de chances de t avoir comme maitresse

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos gentils messages, ça me touche, et si Tib' pouvais parler il vous remercierait aussi je pense :')

Utilisateur anonyme

Bonne chance à ton bébé! Accroche-toi Ti Biscuit et toi aussi d'ailleurs the-amazing-pets!

Bonne chance (encore une fois) à ton lapinou et bon rétablissement à lui! Vous êtes tous les 2 d'un courage incroyable!

Bisouuuuux!!!!!

Utilisateur anonyme

De rien

Courage cette maladie va passer

Et il pourra enfin continuer sa vie sans problemes

Utilisateur anonyme

Merci encore :)

Voilà ... Dans 1/2h, je laisse mon bout de chou chez des amis, pour 2 semaines ... Groos déchriement je ne vous le cache pas :(

Je lui ai fait des fiches détaillées, voilà un copié/collé avec les instructions pour ses médicaments :

Médicaments à faire prendre 1 fois par jours :

Cortisone : pipette la plus longue et la plus fine.

Donner O.15ml chaque jours.

Donc : 1ml – 85ml -70ml – 55ml -40ml -25ml – 10ml – 0ml

La première pipette est à finir pour le Mardi 06 Aout. Renouveler ensuite avec la deuxième pipette pleine.

Phosphaluvet : pipette la plus petit et la plus grosse.

Donner 1ml chaque jour.

Attention, il faut toujours reculer l’embout de la pipette avant de vouloir lui donner les médicaments, car il se peut qu’ils sèchent un peu, donc si on ne recule pas l’embout avant de le pousser ça risque de gicler !

Rongeur Digest : à donner si Ti Biscuit commence une diarrhée uniquement.

Mettre trois cuillères (mise à disposition dans la boite) de rongeur digest dans le biberon, et remplis 50 ml (la première graduation), renouveler chaque jours pendant 4-5 jours.

Je pense avoir tout mis ...et bien sur j'ai préparé le numéro du véto, mes numéros de téléphone, les graines, le foin, la litière, la cage ...

Bon sinon pour les petites nouvelles : ce matin Tib' était en forme, il marchait sans trainer des pattes arrières, et à un moment, il a réussit à tendre sa patte "follr" pour se gratter, pendant une seconde à peine il a réussie ...Trop fière, c'est la première fois depuis plusieurs semaines qu'il n'y arrivait plus :')

voilouu ...Je vous dit bonne vacance à tous, bonne vacance à mon Tib' et ... Je sens que je vais appeler TOUS les jours pour avoir de ses nouvelles *)

Utilisateur anonyme

Tres precise cette liste!

Célineo

Super bien détaillé :) J'espère que ça va aller pendant les vacances ! C'est toujours dur de les laisser ... Courage !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bon, ça y est, Tib' est partie chez sa famille d'accueil pour 2 semaine :')

J'ai pris leur numéro de téléphone, je leur ai dit de m'appeler au moindre soucis avec les médicaments, et d'appeler le véto s'il y avait un soucis plus grave (j'ai du aussi penser au pire ... Malheureusement, on ne sait jamais, je leur ait dit que s'il nous quittait ... Ils ne devraient pas s'en vouloir et tout ...) ...Voilàà, mon bébé s'est comporté comme un ange avec eux, il bougeait pas, se laissait caresser ...

Et en plus, sa maman vient dans quelques jours, ainsi que sa soeur : Biscotte et Shtroumphette, ça va lui faire de la compagnie ^^ J'ai bien précisé par contre qu'il ne devrait pas mettre Ti Biscuit avec elle, sachant que c'est un mâle non castré (pas pu faire l'opération avec son AVC) et elles, deux petites femelles. Mais apparemment il a prévue trois enclos, plus un immense pour lily et une autre petite tortue, de quelques mois .

Enfin bref, il va se plaire là bas, le monsieur adore les animaux, et il était content de pouvoir le soigner :)

Après un groooos câlin, je retrouve mon tit père dans deux semaines ... Il me manque déjà arf ^^

Célineo

Je pense fort à vous deux ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! :)