Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Utilisateur anonyme

Petites nouvelles :

demain matin je vais au véto pour montrer tut ce que j'ai pu trouver sur l'encaphalitozoonose cuniculi, et demander à faire des tests sanguins.

P'titefleur

"demander à faire des tests sanguins."

D'accord mais cela va te servir à quoi ?

Utilisateur anonyme

savoir s'il est porteur de ce parasite ou non.

Utilisateur anonyme

Je lis ton histoire depuis le début mais je n avais pas encore laissé de commentaire.

Cette histoire est tellement triste.

Je te souhaite bon courage, et je suis sur que tu fera tout ce que tu peux pour le rendre le plus heureux possible jusqu au bout

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, ça me touche ... :')

Je ferais tout pour lui, j'aimerais en faire encore plus, mes du haut de mes 15 ans mes parents ont un minimum plus d'autorité, et ne veulent pas dépenser beaucoup pour lui ...Alors on se débrouille ...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quoi te dire...

Je suis de tout coeur qvec toi et ti biscuit

Courage a vous deux

Coco33150

Je prendrais des nouvelles demain.

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai été à pied au véto ce matin (une heure de marche en tout , et il fait chauuuud) pour montrer au véto ce que j'ai trouvé comme problème neurologique sur internet.

En gros, elle reste sur sa position, elle pense beaucoup plus à un AVC, car l'encephalitozoonose cuniculi est un parasite, donc moins de chance de l'attraper appremment, et c'est plus si le lapin est entouré de garenne, ou de pleins d'autres lapins, ce qui n'est pas le cas du miens ...Elle m'a redit qu'elle doute qu'une IRM serve à quelque chose, car même si ce n'est pas un avc et que c'est (malgrés les "infines chances" d'après elle) un E.Cuniculi, le traitement reste "globalement" le même ....

Donc bon, je suis pas satisfaite de ses réponses, je vais appeler mon père pour savoir s'il peut m'emmener ce soir ou demain matin (suivant ce que me dit la clinique) à un autre véto pas très loin non plus de chez moi, mais trop loin à pied (2h), pour avoir plusieurs avis ...

Voilà, j'essaie de faire le maximum avant de partir en vacance.

Sinon, ce matin, il m'a fait une petit baisse de tension, il était assez frais, les oreilles froides, tout raplapla, donc je lui est donné un peu de miel, de l'abricot, et je l'ai réchauffé, ça a l'air d'aller mieux ...Pauvre bébé, c'est pas la première fois qu'il me fait ça, je ne sais pas la raison, je pense que c'est à cause des médocs mais pas sur, j'en ai parlé à ma véto elle m'a dit que c'était "normal". Enfin voilà, j'espère pouvoir aller à cette deuxième clinique, en plus mon ancienne véto qui suivait tous mes animaux travaille là bas maintenant, donc si elle me dit quelque chose j'aurais confiance =)

Célineo

Tu es super courageuse ! Bravo :)

Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu vas trouver des réponses ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je te félicite de ton courage.

Je crois que si ton lapin pouvait parler, il te remercierait.

Bonnes recherches sur son cas et bonne chance!